Résultats du challenge de France à Montmélian 10 et 11 mai

Publié par BmxClubCournon

Le club, 5e à l'issue de la première manche, présentait 9 pilotes samedi, en première journée. La compétition fut rude sur la belle piste du club d'acceuil de la deuxième manche, Montmélian.

En catégorie 8 ans et - filles, Maëlys Brun termine 3e lors des 3 manches ainsi que son frère, Robin, en 8 ans et - garçons lors sa finale.

En pupilles, 4 cournonais étaient en piste. Samuel Lebras, pour son premier quart de région ne peut sortir des manches de même que Diego Dubesset. Mahé Eyroa, quant à lui, fait 6e en quart et Emile Vinit-Dunand se classe 5e en demi-finale. Les pilotes de cette catégorie auront à coeur de se surpasser pour rejoindre la finale à Issoire.

En cruisers, Théo Rivoire, après avoir presque renversé un secouriste, termine à la troisième place des cadets. Rémi Nurdin a réussi à se qualifier en finale malgré une grosse chute aux essais. Il termine à la 8e place. Fabrice Aubier se place 8e en demi-finale après de belles luttes et une frayeur.

Pour la deuxième journée, dimanche, 11 riders ont porté les couleurs de Cournon.

En benjamins, Antonin Aubier ne passe pas les manches. Téo Goujon arrive en 1/8 de finale après de belles manches. Quant à Tanguy Rivoire, il ne peut rééditer son classement des Pennes Mirabeau et s'arrête en quart de finale.

En benjamines, Mélina Eyroa, après sa chute aux Pennes Mirabeau, se hisse à la 3e place en finale. Une belle réaction !

En minimes, Thomas Bonnet ne sort pas des manches. Pierrick Brosse arrive en 1/4 finale.

En cadets, le meilleur résultat est pour Théo Rivoire qui termine à la troisième place en finale. Il obtient ainsi un deuxième trophée en un week-end. Il faudra prévoir une étagère solide pour ces récompences en métal. Dans la même catégorie, Florentin Bourgoin et Enzo Ballestra terminent respectivement 7e et 5e en 1/8 de finale.

En juniors, Rémi Nurdin, blessé la veille, termine 6e en 1/2 finale et Achille Duhem ne peut sortir des manches.

Au total, sur le week-end, les cournonais ont obtenu : 5 3e place sur les podiums et 1 finale, 3 1/2 finale, 3 1/4 de finale et 3 1/8 de finale pour 18 pilotes, félicitations à eux. Le chiffre 3 résume cette manche. Des réussites, mais aussi un peu d'amertume pour certains qui devront trouver les ressources pour réussir au mieux de leurs capacités. Maintenant, il faut prendre rendez-vous pour la dernière manche des ces quarts de région qui aura lieu en Auvergne. Nous devrons nous déplacer en nombre et avec motivation chez nos voisins d'Issoire pour faire honneur à l'organisation qui s'annonce Top, mais aussi pour donner des points à notre club.

Un dernier mot pour Théo Magne, pilote de Gerzat qui s'est fracturé le peronnet lors de cette compétition : nous lui souhaitons un bon rétablissement et nous espèrons le retrouver par la suite sur et autour des pistes. Bon courage à lui ainsi qu'à Bastien Pesso d'Issoire qui a chuté lourdement dimanche.

Quelques photos de la journée du samedi ICI

Résultats de la 2e manche

Classement par points du challenge France Sud est après Montmélian

Classement des clubs

8 ans et - filles :

Maëlys Brun : 3e

Résultats du challenge de France à Montmélian 10 et 11 mai

8 ans et - garçons :

Robin Brun : 3e en finale

Résultats du challenge de France à Montmélian 10 et 11 mai

Pupilles :

1/2 finale : Vinit Dunand Emile

1/4 de finale : Eyroa Mahé

Manche : Samuel Lebras et Diego Dubesset.

Cadets cruisers :

Théo Rivoire : 3e

Résultats du challenge de France à Montmélian 10 et 11 mai

17 / 24 ans cruisers :

Rémi Nurdin : 8e en finale

Benjamins :

1/4 de finale : Tanguy Rivoire

1/8 de finale : Téo Goujon

Manche : Antonin Aubier

Benjamines :

Mélina Eyroa : 3e en finale

Résultats du challenge de France à Montmélian 10 et 11 mai

Minimes :

1/4 de finale : Pierrick Brosse

Manche : Thomas Bonnet

Cadets :

Théo Rivoire : 3e

1/8 de finale : Florentin Bourgoin et Enzo Ballestra

Résultats du challenge de France à Montmélian 10 et 11 mai

Juniors :

1/2 finale : Rémi Nurdin

Manche : Achille Duhem