Résultats du Trophée de France, Saint - Quentin (02), 28 et 29 juin

Publié par BmxClubCournon

Samedi et dimanche s'est déroulée la finale nationale de bmx à Saint - Quentin dans l'Aisne. Suite au 3 quarts de région sud-est, 9 pilotes du club étaient qualifiés et 8 ont fait le déplacement. Ils ont rejoint le total des 740 pilotes qualifiés pour ce Trophée.

Le samedi a eu lieu les essais et une manche de qualification pour l'ensemble des catégories sauf pour les minimes qui se sont affrontés, pour certains, en cruisers. Vito Ballestra était notre représentant. Il a réussi à se qualifier pour les 1/4 de finale où il termine 5e.

Le dimanche, l’emballage finale, avec les 2 dernières manches qualificatives et les phases finales. En minimes, Vito Ballestra et Pierrick Brosse (deux minimes 1), ne peuvent sortir des manches. Mélina Eyroa acccéde à la demi-finale chez les benjamines. En benjamins, Tanguy Rivoire se classe 7e en 1/8 de finale après de grosses luttes en manche et Téo Goujon finit 6e en 1/16 de finale. En pupilles, Mahé Eyroa, avec une chute lors de la manche de samedi, ne peut poursuivre en 1/16 de finale, niveau qu'atteint Emile Vinit - Dunand. Enfin, chez les 8 ans et - Robin Brun se hisse en finale du trophée de France où il termine 7e.

Au niveau du club, qui était qualifié parmis les 20 meilleurs clubs formateurs de France avec sa place de 2e club du quart Sud-Est, il termine à la 9e place. Ce résultat positif montre aussi combien le niveau national est élevé.

Le comité d'Auvergne, quant à lui, se classe 11e sur 23.

Classement du Trophée de France.

Classement des clubs.

Classement des comités régionaux.

Finale des 8 ans et -

Album photos

Résultats du Trophée de France, Saint - Quentin (02), 28 et 29 juin