Résultats du TROPHEE DE FRANCE à Sarzeau

Publié par BmxClubCournon

Après un périple de quelques kilomètres les pilotes cournonnais ont découvert une belle piste avec une immense tribune pour ce trophée de France. Les meilleurs pilotes minimes et moins étaient réunis pour cette belle compétition, avec un temps ensoleillé et dans un cadre magnifique. Nos pilotes se sont donc confrontés à la dureté de la compétition où chaque place se mérite et où l' erreur est interdite.

Ainsi, nos premières années dans les différentes catégories ont eu la vie difficile. En 8 ans et - filles, Maëlys Brun obtient une 5e place, elle rate la qualif dans la dernière ligne droite de la dernière manche en regardant derrière. En pupilles, Enzo Périé termine 7e en manche. Robin Brun termine 7e en 1/8 de finale. En benjamins, Mahé se classe 6e en manche et Emile Vinit-Dunand, très bien en manche, fait 6e en 1/16e de finale. En minimes, Mélina chute lors de la 3e manche et doit absolument terminer 3e lors de la dernière. Elle échoue juste avant le dernier virage après un très bon début de course.

Pour nos deuxièmes années dans leur catégorie, quelques déboires et la dureté de la compétition ont fait leur œuvre. En 8 ans et - , Enzo Pirolles échappe les pédales en troisième ligne et termine 8e de son quart. En minimes, Vito déclique au départ de sa demi en cruisers et termine 8e. Dans sa course de 20 pouces, il s'arrête en 1/8 de finale, 5e. Enfin, Tanguy Rivoire, en benjamin, est dans l'impossibilité d'éviter une chute devant lui ce qui le prive de continuer en 1/2 finale. Il se classe 8e de son 1/4 de finale.

Tous ces pilotes ont gagné le droit de figurer sur la liste de référence 2016, qui leur donnera le droit de concourir sur certaines compétitions comme l'indoor de Saint-Etienne, les coupes de France et d'Europe.

Le trophée de France est terminé. La majorité des victoires a été glanée par les clubs du nord et de la Réunion. 4 pilotes auvergnats se hissent en finale : Killian Jarlier (8e), Emma Fouchard (5e), Alexis Pieczanowski (3e), Adrien Gama (6e). Le comité d'Auvergne termine ainsi à la 6e place. L'année prochaine les lieux des challenges et du trophée sont à découvrir. Pour l'instant, il nous reste un dernier rendez-vous à Orcines pour la coupe d'Auvergne.

Résultats du trophée de France

Classement des clubs

Classements des comités

PHOTOS DE LA COURSE