Championnat du monde à Zolder : un cournonnais en finale

Publié par BmxClubCournon

Championnat du monde à Zolder : un cournonnais en finale

4 pilotes du club sont partis, accompagnés de leur entraîneur Nico, à Zolder pour les championnats du monde de BMX. Cette compétition se déroule jusqu'à 16 ans par âge. Des français, bien sûr, mais aussi des belges, des néerlandais, des britaniques, des américains, des colombiens, des australiens , des néo - zélandais, des sud-africains .....

Côté résultats, la compétition a commencé pour les cournonnais par les boys 9 ans et les girls 13 ans le mardi. Début des warm - up 7h10 ! Nos deux représentants, Robin et Mélina, sortent des manches. Robin passe les 1/8e, mais ne saute pas en première ligne de son 1/4 et ne passe pas. Mélina, quant à elle, fait une bonne première ligne dans son 1/4, mais rate son virage et ne peut, elle aussi, accéder aux demi-finales.

Mercredi, c'était au tour de Kentin qui nous a fait vivre une journée riche en émotions. Une chute en manche, il déclique en 1/8e, il tape dans la grille en 1/4, il a chaud au fesse en demi et termine 4e pilote mondial de sa catégorie, les 17/24ans !!!

Jeudi, c'était Vito en piste dans la catégorie des cruisers 13-14 ans. Il sort des manches facilement, passe les 1/4 et s'arrête au pied de la finale, 5e en 1/2 finale.

Tous nos pilotes sortent des manches et ont donc prouvé leur niveau international sur ce championnat du monde 2015.

A signaler, une auvergnate championne du monde, Léa Fouchard ! Grandiose !!!!

Deux autres auvergnats en finale : Kilian fait 4e en boys 10 ans et Willy chute en finale cruisers.

 

Championnat du monde à Zolder : un cournonnais en finale

Merci Nicolas pour cette magnifique expérience.

Championnat du monde à Zolder : un cournonnais en finale