Résultats du championnat de France à Massy, Kentin Miroir vainqueur

Publié par BmxClubCournon

Le championnat de France s'est déroulé sur 3 jours cette année, les 3, 4 et 5 juillet. Les élites, les pilotes nationaux ainsi que ceux issus des challenges qualificatifs se sont tous rencontrés pour cet évènement concernant les cadets et plus. Au club, 4 pilotes ont fait le déplacement avec leur entraîneur : Enzo Ballestra, Théo Rivoire, Rémy Nurdin et Kentin Miroir.

Le vendredi a été consacré aux essais et au time trial. Cette épreuve consiste à faire le tour de piste le plus vite possible pour un titre de champion de France Time Trial et servir de base à l'élaboration des races. Rémy se classe 66e et Théo 68e sur 145.

Le samedi, Enzo sort des manches en cadets et termine 8e de son 1/16e de finale. Chez les juniors, Rémy se classe 5e en manche. Théo passe les 1/16e de finale avec de superbes trajectoires dans les virages et finit 5e en 1/8e. Kentin Miroir parvient, quant à lui, en finale du championnat de France cruisers 19/24 ans. Après une bonne première ligne, il se fait coincer dans le virage et termine 8e.

Dimanche, Théo et Rémy sont repartis dans la compétition en catégorie cuisers juniors. Rémy terme 5e de son 1/4, Théo 5e de sa demi-finale. La plus belle perf de ce week-end est à  l'actif de KENTIN MIROIR, VAINQUEUR DU CHALLENGE NATIONAL EN 19/24 ANS. Il a su faire abstraction de sa finale de la veille pour passer dès le départ et dans la dernière ligne devant son rival de l'année Charly Omont. Bravo !!!!!

Côté Auvergne, la perf vient de Léa Fouchard, championne de France en cadette. Willy Queyrel est 2e de sa finale en cruiser 25/29 ans. Patrice Durand se glisse à la 3e place en 30 ans et +. La DN de Lempdes remporte deux titres en juniors avec Axelle Etienne et Romain Racine.

Résultats trial time : juniors filles, juniors, élites femmes, élites hommes

Résultats du championnat de France

Résultats du challenge national

Résultats de championnat de France DN1

Résultats du championnat de France DN2

Classement des clubs

Vidéos de la compétition

Résultats du championnat de France à Massy, Kentin Miroir vainqueur