Indoor de Saint-Etienne : bravo aux pilotes !

Publié le par BmxClubCournon

Pour cet indoor, 13 pilotes se sont déplacés sur Saint-Etienne pour cette course de fin d'année toujours appréciée. Cet indoor regroupe les meilleurs pilotes venus de France et quelques uns de l'étranger : 1681 pilotes et 20 nations pour cette édition. Dans ce contexte les pilotes du club ont pris un peu plus d'expérience et beaucoup se sont démarqués au niveau des résultats.

Sur la journée du samedi, les benjamins, avec 5 qualifiés, ont profité pleinement de l'évènement. Enzo fera le meilleur résultat des benjamins 2 avec un 1/4 de finale. Lenny ne pourra sortir des manches qualificatives malgré l'envie. Les benjamins 1, en année défavorable, ont réussi de très belles choses. Axel et Lucas parviennent en 1/8e de finale en ayant passé les manches et les 1/16e de finale. Un très beau résultat dans cette catégorie toujours relevée. La benjamine de l'équipe, mal embarquée en 1/2, trouve les ressources pour faire une remontée et se qualifier pour la finale. Elle réussit une très belle course et termine 2e de cet indoor, juste derrière la championne d'Europe girl 12 ans.

En supercross, Tanguy est l'auteur de beaux tours jusqu'à la 1/2 finale où il se fait chahuter et termine 8e. Déjà un beau résultat dans une catégorie où le niveau est mondial. Le soir, lors du trophée des nations, Ronan ne pourra sortir des manches qualificatives avec deux petites chutes.

Le dimanche, les plus grands. Diego et Robin, très bons toute la journée, passent les manches, les 1/16e, les 1/8e. En quart, ils se retrouvent ensemble et se qualifient ensemble, 2e et 3e. En demi-finale. Diego, serré en première ligne, se fait sortir. Robin, bien parti, dans le bon lot en fin de première mais à l'extérieur, se fait monter sur les extérieurs dans le premier virage et ne peut revenir. Bravo aux minimes !

En cadet, Émile parvient à sortir des manches qualificatives. En 1/16e de finale, il termine 6e. Mickaël, 4e puis 5e, déclique lors de la dernière manche et ne pourra passer un cran supplémentaire. Dans cette catégorie, c'est le retour de Tanguy. Cette fois ci, il franchit toutes les étapes jusqu'en finale. Il est 2e jusqu'au 2e virage où un petit cafouillage le reclasse 4e. Il restera au pied du podium jusqu'à la fin. Un beau week-end pour lui.

Téo, seul représentant en 17/24 ans, a fait de bons tours et n'était pas loin de se défaire de ses manches qualificatives.

Pour nos deux Élites, Théo ne sortira pas des manches avec une chute mais a montré des nouveautés. Ronan passe ses manches et termine son 1/8e aux portes des 1/4.

2 finales dont un podium, 3 demis, 1 quart, 3 huitième, 1 seizième ... on a vu les couleurs du club sur la piste de Saint-Etienne. Bravo à tous !!!

Résultats de l'indoor

Résultats Supercross et Trophée des Nations

Résultats trophée des nations

Quelques photos

Pilotes Catégorie Résultats
Maëlys Brun Benjamine 2e
Lenny Andrieu Benjamin 6e en manche
Axel Durand Benjamin 8e en 1/8e de finale
Enzo Pirolles Benjamin 6e en 1/4 de finale
Lucas Robert Benjamin 7e en 1/8e de finale
Robin Brun Minime 7e en 1/2 finale
Diego Dubesset Minime 8e en 1/2 finale
Tanguy Rivoire Cadet 4e
Mickaël Simonet Cadet 5e en manche
Emile Vinit Dunand Cadet 1/16e de finale
Téo Goujon 17/24 ans 6e en manche
Ronan Perrot Elite 6e en 1/8e de finale
Théo Rivoire Elite 5e en manche
Tanguy Rivoire Supercross 6e en 1/2 finale
Ronan Perrot Trophée des nations 6e en manche
Indoor de Saint-Etienne : bravo aux pilotes !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :