Les pilotes nationaux 2e partie

Publié le par BmxClubCournon

Suite à la présentation des 4 minimes, montés cette saison au niveau national, nous poursuivons avec les autres pilotes nationaux hors DN2.

En cadets, nous retrouverons Robin Brun en cadet 1. Montée en minime 1, après cette saison 2020 assez spéciale, il aura à cœur de bien figurer avec de nombreux objectifs. Cette saison, il aura pu faire deux belles finales avec une 4e place à Caen et une autre 4e place au Trophée de France.

Diego Dubesset aura lui aussi de beaux objectifs au niveau national dans son année de cadet 2. Depuis 2 ans au plus haut niveau, il a été plus impacté cette saison : une blessure en début d'année puis l'annulation des Coupes de France et du championnat de France cadet. Il ne manquera pas son retour après beaucoup de travail. A noté, depuis cette année, il fait découvrir sa passion au plus petits du club.

Enfin, Théo Rivoire roulera cette année en 17/24 ans national. Il redescend d'un niveau, à sa demande, après deux années en Élite et une année dans la DN BMX de Cournon D'Auvergne. Cette année, il est pris par sa formation et les entraînements de tous les jeunes. Son entraînement est donc moins important. Passionné par l'activité depuis ses débuts en septembre 2006, il aime à rappeler que les résultats peuvent venir au fur et à mesure comme dans son parcours. Il est monté national directement en junior. Il a, néanmoins, la motivation de faire un bon parcours avec une qualification en point de mir.

Ces pilotes auront l'objectif, bien sûr de se maintenir, mais surtout d'accéder à une place parmi les meilleurs nationaux de leur age. Ils en sont capables. La qualification vers un objectif mondial sera également en jeu.

Pour connaître leur parcours cliquez sur leurs nom.

Les photos datent de 2014, sur l'ancienne piste et le championnat du Puy de Dôme. Preuve qu'il faut de temps, de la passion, du plaisir et du travail pour une formation complète.

 

 

 

Robin Brun, monté en 2019, il sera cadet 1 la saison prochaine.

 

 

Diego Dubesset, montée en 2019, il sera cadet 2 pour 2021

 

 

Théo Rivoire, montée au niveau national en 2014, il sera en 17-24 ans national pour la saison 2021.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :