Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!

Publié le par BmxClubCournon

Ce week-end était le départ pour les Coupes de France 2021. Habituellement, celles-ci sont terminées, mais bien sûr, COVID oblige, elles ont été décalées jusqu’en octobre.

C’était donc le départ pour certains et une reprise pour d’autres, mais tous avaient envie de faire de leur mieux.

Nouveau timing aussi, avec des pilotes le matin et d’autres l’après-midi.

Samedi matin, les minimes entraient en piste. Malheureusement, Lucas chute en dernière ligne lors des essais. Courageusement, il essayera de reprendre car l’envie était bien là. Néanmoins, la douleur était trop importante et les soins sont devenus nécessaires. Sa déception était grande. Nous lui faisons confiance, il reviendra toujours fort. Mathys débutait aussi les Coupes de France minimes en première année. Tombé dans une race compliquée, il parvient à faire de bons tours mais ne sortira pas des manches qualificatives sur ce jour. Enzo, minime 2, lui aussi découvrait la Coupe. Dès le début, il a su s’imposer en leader. En 1/4, très bien parti pour se qualifier, percuté par un concurrent, il chute et s’arrête brutalement.

Toujours en minimes, chez les filles, Maëlys tombée dans une race de minime 2e année ne réussira pas à sortir des manches qualificatives et fera quelques bons passages lors des qualifications dont elle ne pourra se sortir.

Enfin, Theo faisait son retour dans la catégorie des 17/24. Il passe ses manches et termine en 1/4 de finale pour ce premier jour.

L’après-midi, nos deux cadets se retrouvent dans la même race. Diégo qui revient de sa blessure, essaie mais ne réussit pas à passer les qualifications. Robin, quand à lui enchaînera les tours : manches, 1/8e, 1/4, 1/2 pour arriver en finale de cette catégorie bien qu’il soit en première année. En finale à la lutte pour la 4e place, il se fait sortir de la piste dans le dernier virage. 8e sera son résultat pour cette finale.

Tanguy auteur de tours courageux parviendra en 1/2 finale. Bien parti, il fait une petite erreur dans la deuxième ligne qui provoque une mauvaise approche du 2e virage. Il se fait lui aussi sortir de la piste. Dommage, la finale n’était pas loin du tout.

Pour nos deux Élites présents, les manches ont été difficiles mais ils ont tout donné. Ils termineront tous les deux 5e.

Le lendemain, on recommence avec l’expérience de la veille et une pensée pour Lucas. 
Mathys s’impose en manche et se qualifie pour les 1/8e de finale. A se stade, il s’arrêtera avec une 5e place. Enzo Pirolles, après avoir vérifier que son poignet avait bien récupéré de la veille, recommence la compétition en passant ses manches de belle manière et même en faisant All shot devant le vainqueur de la veille. Il passe ses tours cette fois-ci sans encombre pour parvenir en finale des minimes nationaux. Là, il s’impose en première ligne et dans le virage pour se placer en deuxième place jusqu'à la ligne. Première finale nationale et premier podium ! Bravo Enzo !

Maelys, bien décidée à faire mieux, frottera une roue en première manche la mettant à l’arrêt. Pour la deuxième, elle se place dans les 4 puis se fait sortir de la piste lors de la dernière manche. Bilan, retour au boulot pour revenir plus forte !!!

En 17/24, Theo mal parti lors de la première manche se ressaisit et passe tranquillement les qualifications. Ensuite, en quart de finale, après un départ moyen, il ne réussit pas remonter dans les 4 et termine 6e.

Pour l’après-midi, Diego fait 3 lors de sa première manche avec un très beau tour. Malheureusement, lors des tours suivants, malgré la volonté, il ne pourra parvenir à son but. La poursuite de la reprise est nécessaire pour revenir à son meilleur niveau, courage le diegs. Robin, quant à lui, chute lors de sa première manche après un tour mal maîtrisé et en se faisant percuté à la sortie du 2e virage. Après avoir gagné les deux autres manches malgré une petite douleur au genou, il réussit à atteindre sa deuxième finale en deux jours. Bien parti, le genou se bloque en première ligne sans gravité avant de repartir. Il termine 6e avec un bilan très positif et une 2e place française au classement des 15 ans.

Tanguy Rivoire, toujours à l’attaque et conquérant, réussira des tours maîtrisés  techniquement et stratégiquement pour atteindre, cette fois-ci la FINALE des juniors nationaux, dernier cran avant les Élites. Parti du couloir 8, il ressort du premier virage en 3e position. Il s’offre donc son premier podium en Coupe de France. Bien mérité !!! Par ses performances du week-end, Tanguy se classe 3e de la Coupe de France.

Matéo et Ronan, dans la grande catégorie des Élites français, enchaîneront leur 3 manches avec de belles premières lignes. Ils sortent des manches qualificatives pour cette seconde manche de Coupe de France. Toujours bien en première ligne, ils ne passeront pas leur 1/8e mais auront prouvé qu’ils pouvaient espérer mieux encore.

Après la Coupe D’Europe, la Coupe de France a révélé aussi des finalistes. 4 finales nationales au total sur le week-end et 2 podiums. Bravo à tous !

Résultats de la manche 1

Résultats de la manche 2

CPP national

Classement de la Coupe de France

PIlotes Catégories Manche 1 Manche 2
Maëlys Brun Minimes filles 5 en manche 6 en manche
Mathys Courty Minimes 5e en manche 5 en 1/4
Enzo Pirolles Minimes 8e en 1/4 2e
Lucas Robert Minimes 6 en manche Blessé
Robin Brun Cadets 8e 6e
Diego Dubesset Cadets 7e en manche 5e en manche
Théo Rivoire 17 - 24 6e en 1/4 7e en 1/4
Tanguy Rivoire Junior 8e en 1/2 3e
Matéo Faye Elite 5e en manche 8e en 1/8e
Victor Jain Elite Blessé Blessé
Ronan Perrot Elite 5e en manche 7e en 1/8e
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Résultats Coupe de France à Frontignan : 4 finales, 2 podiums !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :