Résultats du championnat d'Europe : les pilotes du club au niveau européen !

Publié le par BmxClubCournon

Du 8 ou 11 juillet s'est déroulé le championnat et le challenge européen à Zolder en Belgique. 4 pilotes étaient qualifiés et ont pu faire le déplacement.

Après les essais du jeudi et du vendredi par pays, le samedi a été consacré au championnat d'Europe juniors et élites. Tanguy, junior sélectionné, a pu faire sa première compétition officielle sur butte à 8 mètres. Qualifié directement pour les phases finales sans passer par la "Last chance", il se retrouve en 1/8e de finale. Il passe ce cran et arrive en quart. A l'aise sur cette butte à 8, il se place 5e, pas loin d'une demi. A noter qu'un seul français passera en demi-finale. Tanguy a donc bien tenu son rang parmi les meilleurs français et européens en se faisant plaisir sur ce format de course. Un GRAND bravo !!!

Le dimanche, c'était pour certains le championnat et pour d'autres le challenge. 3 pilotes du club étaient en lice. Mathys Courty en boys 13 ans participait à son premier challenge. Après ses 3 manches qualificatives, il se présente en 1/8e de finale. Bien parti mais un peu sur l'extérieur, il terminera 5e. Cette expérience lui donne envie de revenir à ce niveau, nul doute. 

Maëlys Brun, girls 13, sort des manches tournantes et se qualifie directement pour les 1/2 finales. A ce stade, elle lutte pour une 4e place qu'elle aura, à plusieurs reprises, mais celle-ci lui échappera dans la dernière ligne. Elle ne pourra, après cette année de blessure et de retour, réitérer ses performances en finale comme en 2017 et 2018.

Enfin, Robin Brun, en boys 15, s'arrêtera en 1/2 finale en partant des 1/8e après les manches. 4e, il fait une erreur technique en début de 4e ligne qui le privera, à nouveau, d'une finale. Cela ne changera pas sa motivation pour réussir un jour à parvenir à son objectif. 3 demi-finales (2 à l'Europe et une au monde), c'est déjà un très bon résultat. 

Les prochaines échéances sont pour bientôt : le Trophée de France dès le week-end prochain pour certains, le championnat du monde pour d'autres en août et puis tout va recommencer très vite avec les Coupes de France et les Challenges. 

BRAVO à nos représentants !!!!

Vidéos des courses

Résultats du championnat d'Europe : les pilotes du club au niveau européen !
Résultats du championnat d'Europe : les pilotes du club au niveau européen !
Résultats du championnat d'Europe : les pilotes du club au niveau européen !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :