Résultats du championnat des divisions Nationales

Publié le par BmxClubCournon

Pour la deuxième fois consécutive, le championnat de France s'est déroulé en comité restreint avec uniquement les catégories Juniors et Elites composants le Divisions Nationales 1 et 2.

Victor toujours blessé, trois représentants ont fait leurs essais le vendredi. Tanguy, 2e français de la Coupe de France était qualifié pour le championnat de France de Time Trial. Il s'élancera en avant dernière position. Il terminera 9e, aux portes de la finale. Toujours plus rapide dans l'adversité, Tanguy s'est trouvé trop seul sur cette piste mais a pu goûter à cet exercice devant un public d'experts. 

Samedi, à la fin des essais se fut la tempête : barrières, tentes, anémomètre sont tombées. La compétition a été reportée de quasiment 2 h. La diffusion sur Eurosport également. Les conditions étant redevenues convenables pour la sécurité des pilotes, les qualifications ont pu commencer mais uniquement en 2 manches. Ronan, après une chute aux essais, fait 4 - 4 et accède au 1/8e de finale. Ce qui est une bonne performance au niveau des DN2. Matéo, auteur d'une très bonne première manche, se qualifie aussi pour les 1/8e de finale où il prend une 7e place.

Tanguy, très en forme, s'impose facilement, lors de ses manches. Au niveau des phases qualificatives, il passe les 1/8, et les 1/4 de finale en terminant 2e. Au moment des 1/2 finales, Tanguy a un choix difficile et l'assume. Le début de course ne se déroule pas favorablement, puis des concurrents chutent en fin de ligne ce qui le gène. Il réussi tout de même à repartir à la chasse à la qualification. Il luttera mais terminera à une 5e place au goût très amer. Le niveau de la finale, il l'avait, c'est certain, mais le Bmx en a voulu autrement. La semaine prochaine, il repartira pour profiter et performer au championnat d'Europe à Zolder, avec les camarades de club. 

La division nationale 2 Bmx Cournon D'Auvergne, gagne une place et se classe 7e ex aequo avec 190 points. On regarde vers le haut. Le top 6 est possible. 

Résultats du championnat de France

Résultats du time trial

Classement des DN2

Résultats du championnat des divisions Nationales
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :