Résultats du TF 2021

Publié le par BmxClubCournon

Vendredi 16 juillet : Première journée au Trophée de France à Avensan dans le Médoc.
Deux pilotes de l’équipe des 8 ans et moins ont pu faire le déplacement pour participer à leur premier TF. 
Simon réussit à sortir des manches après seulement sa deuxième année de pratique. Il terminera sa journée en 1/8e de finale. Un peu d’expérience pris, c’est important pour aborder les courses prochaines.💪
Gabriel, en année défavorable, sort également de ses manches qualificatives. Il terminera aussi en 1/8e de finale son expérience, avec l’envie de revenir faire mieux dans cette même catégorie en 2022.

Samedi 17 juillet : Deuxième jour avec les minimes.
Lenny, Enzo, Amine, Tom et Mathys en lice pour ce Trophée de France 2021. Lucas, blessé, était là pour soutenir ses camarades💪
Amine pour son premier TF ne parvient pas à s’extraire des manches qualificatives ainsi que Tom qui chute dans sa dernière manche.
Lenny et Mathys passent les manches et leur 1/32e de finale. En 1/16, Lenny avait fait le plus difficile mais une petite erreur dans le virage le prive d’aller plus loin. Mathys parvient au même stade des 1/16e. Bien parti, il commet lui aussi une erreur de trajectoire qui le prive de l’avantage pris et s’arrête ici.
Enzo, après son podium de Coupe de France avait de l’ambition. Il enchaîne les tours en leader. En 1/4 de finale, moins bien parti, il remonte facilement pour entrer dans la qualification mais commet aussi une erreur et se fait doubler juste avant la ligne.
Encore beaucoup d’enseignements pour les pilotes dans cette journée qui les feront grandir !!
Dimanche 18 juillet : Troisième et dernier jour de ce TF à Médoc bmx et une superbe organisation.
3 représentants du club pour ce jour.
Les pupilles nous ont fait vibrer. Fabio Dubesset enchaîne les tours : manches, 1/16e et 1/8e, en terminant toujours dans les 2 et avec des sorties de grille, des accélérations qui laissaient penser à une issue favorable en fin de journée. En quart de finale, des concurrents bougent sur la grille, Fabio tape la grille et se retrouve dans les derniers. Il remonte 4 dans la qualif, mais malheureusement il se fait doubler dans les derniers mètres et termine 5e de son 1/4.😢
Loé Mandonnet passe également ses tours avec des premières lignes pleines de détermination. Rapide sur la piste, il réussit à passer ses manches qualificatives, son 1/16e, son 1/8e, son 1/4 de finale. Parvenu en 1/2 finale de ce TF, dans les 16 meilleurs pilotes français de la journée, il part bien mais ne réussi pas à s’imposer dans cette première ligne où les pilotes se tenaient à quelques centimètres, ceux qui font la différence à la fin. Il termine 7e avec une superbe journée !!! Bravo Loé !!!
Maëlys Brun en minimes filles avait à cœur de faire mieux qu’en Coupe de France. Objectif réussi. Elle passe ses manches qualificatives, fait 4 en 1/4 de finale et 4 en 1/2 finale. Direction sa 4e finale de TF et celle-ci en mauvaise année. En finale, elle essayera mais ne pourra passer. Elle terminera 8e avec le sourire.
Bravo aux 10 pilotes du club qui se sont joins aux 1300 pilotes sur les 3 jours de ce TF 2021.
Au niveau du classement des clubs formateurs le club se situe à une honorable 17ème place sur 196 clubs classés. Une baisse mais rien d’inquiétant sur le niveau des troupes. Le club se situe toujours dans une bonne dinamique. Quelques absences et contre performances expliquent cette petite baisse. Rendez-vous à Sarzeau en 2022.
Maintenant un peu de vacances et on repart avec Ronan Perrot et Theo Rivoire.

Résultats de l’épreuve 

Classement des comités 

Classement des clubs

Résultats du TF 2021
Résultats du TF 2021
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :