Résultats Coupe de France Mours

Publié le par BmxClubCournon

Après une pause estivale, la Coupe de France a repris ce week-end à Mours Saint-Eusèbe. C'est une première en cette période, habituellement la Coupe de France se termine en juin. Mais, depuis deux ans, les habitudes sont bousculées.

Samedi, un départ difficile puisqu'une panne de grille de départ repousse la compétition de plus deux heures. Le dimanche, le timing a pu être suivi. Tous les pilotes du club étaient bien décidés à se faire plaisir et à concourir avec envie et détermination.

En minimes filles, Maëlys Brun passe un cran de plus pour atteindre les 1/2 finales contrairement aux manches de Coupe de France de frontignan. Elle se classe 5e de sa demi-finale. Le dimanche, elle fera mieux en parvenant en finale. Elle termine au pied du podium, 4e. Un bon week-end et une belle remontée au classement par point, 4e aussi.

Chez les minimes, Mathys Courty avait à cœur de franchir les manches qualificatives mais ne réussira pas  sur ces deux jours de compétition. Avec de la persévérance, nous comptons sur lui. Lucas Robert, son camarade du même âge faisait son retour après une blessure lors de la première manche de la Coupe de France. Il réussira à passer les manches qualificatives les deux jours et terminera le samedi et le dimanche en 1/8e de finale malgré la chute du samedi. Dans la même catégorie mais avec une année de plus, Enzo Pirolles fera forte impression le samedi. En tête en demi-finale, il sera victime, une nouvelle fois, de la chute d'un concurrent. Le dimanche, il parviendra une nouvelle fois en 1/2 finale. 6e au CPP malgré un manque de réussite, bravo à lui ! Nos minimes ont montré qu'ils résistaient à la douleur dans l'effort. Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite.

Théo Rivoire, en 17/24 ans, a fait de très bon tours le samedi et parviendra en 1/2 finale dans cette catégorie dense. Le dimanche, un peu fatigué, il terminera sa journée en 1/4 de finale. Bravo au coach !

En cadet, Diego Dubesset, toujours en phase de reprise, malgré beaucoup de volonté ne pourra sortir de ses manches le samedi. Victime d'une chute le dimanche, il en sera de même. Nous comptons sur lui pour Saint-Jean d'Angely. Robin Brun, après ses deux finales à Frontignan, fera deux demi-finales sur les deux jours. Régulier, il se classe pour l'instant 3e de son CPP et 8e de la Coupe de France cadets.

En juniors, Tanguy Rivoire, commencera le week-end par un nouveau podium. 3e à Frontignan, il reprend la même place à Mours le samedi. Le dimanche, il restera en 1/2 finale. Actuellement 2e du classement de la Coupe de France des Juniors, Tanguy compte bien poursuivre avec détermination.

Enfin, en Elites, nos trois représentants, Victor Jain, Matéo Faye et Ronan Perrot passeront leurs qualifications lors de la journée du samedi et se placeront en 1/8e de finale pour marquer le plus de points pour la DN Cournon D'Auvergne. Le dimanche, Victor ne réussit pas à sortir d'une manche plus dense. Matéo Faye, quant à lui, s'extrait des manches qualificatives. En 1/8e, il ne sera pas loin de passer un cran de plus ce qui lui prouve que c'est bien possible. La performance de la journée sera faite par Ronan Perrot qui atteint les 1/4 de finale parmi l'élite française. Bravo au coach !

Tanguy Rivoire, Victor Jain, Matéo Faye et Ronan Perrot, tous les 4 membres de la Division Nationale Cournon D'Auvergne permettront à celle-ci de monter à la 6e place au classement par équipe. Le top 5 est en vue !

2 finales dont 1 podium et 7 1/2 finale. Le bilan collectif est tout de même un peu moins bon qu'à Frontignan mais déjà pas mal. Bravo à tous et courage !!!!! Il en faut car le niveau national en demande. 

PIlotes Catégories Manche 3 Manche 4
Maëlys Brun Minimes filles 5e en 1/2 4e
Mathys Courty Minimes 5e en manche 5e en manche
Enzo Pirolles Minimes 6e en 1/2 7e en 1/2
Lucas Robert Minimes 7e en 1/8e 7e en 1/8e
Robin Brun Cadets 7e en 1/2 7e en 1/2
Diego Dubesset Cadets 5e en manche 5e en manche
Théo Rivoire 17 - 24 7e en 1/2 6e en 1/4
Tanguy Rivoire Junior 3e 5e en 1/2
Matéo Faye Elite 7e en 1/8e 6e en 1/8e
Victor Jain Elite 8e en 1/8e 6e en manche
Ronan Perrot Elite 6e en 1/8e 5e en 1/4

Résultats de la manche 3

Résultats de la manche 4

Classement Par Points

Classement de la DN2

Classement de la Coupe de France

Résultats Coupe de France Mours
Résultats Coupe de France Mours
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :