Résultats de la deuxième manche du challenge France à Pernes les Fontaines
La 2e manche du Challenge France 2021 avait lieu ce week-end, lors des journées portes ouvertes du club et pour la fête du sport de la Ville de Cournon D'Auvergne. Moins d'inscrits de notre club, cette compétition ayant lieu après le Trophée de France, certains ont fait l'économie. D'autres, par contre, jouaient le classement et des qualifications pour 2022. Ils sont donc partis, motivés, pour cette deuxième manche.
Au niveau du temps, il faisait chaud sur la piste mais pas de vent .
Lors du samedi, c'est Loé Mandonnet qui s'est élancé sur la piste, seul représentant du club ce jour. Il passe les manches qualificatives, les 1/8e de finale et se fait coincer dans le virage 1 en 1/4. Il se classe 7e de ce 1/4. Un cran de plus par rapport à la première manche.
Dimanche, en minimes, Amine Boukhachba s’arrête en qualifications, 5e. Tom Joandel passe les manches et ne réussit pas à sortir de son 1/8e de finale, 6e. Lenny Andrieu passe les 1/8e de finale cette fois-ci et s’arrête en 1/4 de finale, 6e. Aurelien Testud, finaliste lors de la première manche du Challenge France, premier de son 1/8e, stoppe prématurément en 1/4 de finale.
Son camarade Clément Lemaire, en Cadets, terminera au même stade après avoir gagné lui aussi son 1/8e.
Axel Durante et Emile Vinit Dunand, comme lors de la première manche du challenge, parviennent en finale de la catégorie des 17/24 ans. Axel monte une nouvelle fois sur la boîte, 3e. Emile sera classé 5e de cette finale. Au classement général de la catégorie, ces deux là, occupent les deux premières places. BRAVO !!!
Tout est encore jouable. Il faudra se montrer aux avants postes lors de la 3e et dernière manche pour faire le bilan.
Au niveau du classement des clubs, c'est bien sûr une descente et une place jamais connue, le nombre de participants du club sur cette manche atypique au niveau du calendrier, était trop faible. Tous les pilotes seront cependant d'attaque pour la dernière manche chez nos voisins de Gerzat.