Résultats de la 3e manche du Challenge France à Gerzat : Axel et Emile au TOP !

Publié le par BmxClubCournon

Pour la dernière étape du Challenge France 2021, nos pilotes sont partis du côté d'un club voisin, Gerzat.

Beaucoup de pilotes du club avaient fait ce court déplacement sur cette compétition de très bon niveau. Plusieurs ont participé à leur tout premier challenge et ont ainsi découvert cette compétition difficile mais stimulante.

Dans la catégorie des 8 ans et -, Lucas Abdellali, Gabriel Bony, Gabin Escare, Marin Lascombes, tous en année défavorable ne réussiront pas à sortir de ces manches resserrées avec des 1/4 de finales directement.  Mathis Caroline pour cette première parviendra à passer ce cap et terminera 6e en 1/4 de finale. Bravo. Pour nos pilotes parmi les plus âgés de la catégorie, Simon Lacassagne atteindra une belle 7e place en 1/4 de finale.  Ensuite, Raphaël Dumas, très à son aise passera ses qualifications. Alors premier de son 1/4 de finale, il chutera malencontreusement sur la dernière bosse de la piste alors qu'il occupait une confortable première place. L'aventure s'arrêtera pour lui alors qu'il avait le niveau d'une possible finale. Bravo quand même pour la constante progression. Enfin, Gabin Blanc, parviendra à la finale, sa deuxième sur ce schéma de course en deux participations. Malheureusement, il ratera son seul start de la journée. Il parviendra néanmoins à la 5e place.💪

Les pupilles étaient nombreux aussi. Quentin Arlaud, Collin Chiarilli, Noan Portail et Cameron Viallon ne parviendont pas à franchir les qualifications dans cette catégorie de plus en plus difficile. Ilyan Blanc, Jean Pichand et Jean Escare s'arrêteront en 1/8e de finale ce qui est déjà une performance pour des pupilles 1. Loé Mandonnet sera stoppé en 1/8e également. Une chute s'étant produite devant lui alors qu'il était dans la qualification pour les 1/4, il ne pourra éviter celle-ci. Dur dur. Ce sera partie remise. Fabio Dubesset parviendra à la grande finale de cette catégorie. Mal parti, il terminera 6e des pupilles sur cette course. 

Pour nos benjamins, Marius Dechaud, Nicolas Delhostal, Mattéo Gourgoulhon, Léandro Le Court et Neal Sandanha la journée s'arrêtera au niveau des qualifications avec une expérience de plus pour ces pilotes motivés. 

Au niveau des minimes, Amine Boukhachba terminera à la 6e place des qualifications. Tom Joandel sera encore malheureux, bien placé pour se qualifier mais gêné par une chute d'un concurrent, ne pourra aller au niveau des 1/4 , niveau qui lui tendait les bras. Axel Durand, minime 1, faisait son retour après un arrêt forcé. Il accèdera au 1/8e de finale en terminant 1er mais terminera 6e de son 1/4. Lenny Andrieu, après sa finale de la veille en cruisers, ne parviendra pas à se sortir de son 1/4 de finale pas facile. Enfin, Aurélien Testud, finaliste à Saint Marcelin, s'arrêtera aux portes d'une nouvelle finale en terminant 5e de sa 1/2 finale.

Notre seul représentant cadet était Clément Lemaire. Toujours en forme sur cette manche, il passera les tours jusqu'au 1/4 de finale. Premier jusqu'au dernier virage, Clément monte un peu trop et chute. Une difficile issue pour Clément qui méritait beaucoup mieux.

Mickaël Blanc dans la catégorie des 30 ans et + sortira des qualifications et prendra la 5e place de sa demi-finale. Ce n'est pas passé loin.

Chez les 17-24 ans, 3 pilotes et 3 pilotes performants. Tristan Borel, auteur de bons tours en qualification, terminera 1er de son 1/4 de finale. En demi, piégé dans le deuxième virage, il perdra sa vitesse et terminera 5e, à une place de la finale. Ses deux compères parviendront, quant à eux, en finale, leur 3e en autant de participation. Emile Vinit Dunand, après avoir gagné à Saint - Marcelin, terminé 5e à Pernes Les Fontaines, prendra la 2e place à Gerzat. La première place reviendra à Axel Durante qui gagne cette manche, après avoir fait 2e à Saint-Marcelin et 3e à Pernes Les Fontaines. Quel beau parcours complet !!! Ces deux derniers pilotes monteront donc au niveau national pour 2022. Pour Emile Vinit Dunand, ce sera un retour. Après avoir quitté avec tristesse ce niveau en cadet 1, il reviendra dans une catégorie très relevée de juniors avec le niveau pour faire face. Pour Axel, ce sera enfin la découverte de ce niveau national qui lui a, à plusieurs fois échappé pour rien, 1 point, une blessure au mauvais moment, la covid. Emile et Axel se trouvent donc récompensés de leur investissement et de leur passion du bmx par ces premières places au classement général et cette montée nationale. BRAVO ! Ils rejoindrons les 12 autres pilotes déjà montés les autres années.

Diego Dubesset, Clément Lemaire, Robin Brun, Emile Vinit Dunand, Axel Durante et Théo Rivoire sont qualifié au championnat de France et challenge France, 2e partie après les juniors et Elites en juillet.

Au niveau collectif, le club est 4e de cette dernière manche sur 58 clubs classés. La manche de Pernes les Fontaines ne nous permettra pas de rester aux avant-postes au classement général : 12e ce qui reste un très bon résultat avec autant de nationaux montés. On fera mieux l'année prochaine et BRAVO à tous !!!

Résultat de la 3e manche du Challenge France

Classement Par Points

Classement des clubs

Sélectionnés au championnat et challenge France

Vidéos des finales du dimanche (Merci à Tom Joandel)

Photos

Pilotes Catégorie Résultats
Lucas Abdellali 8 ans et - 6e en manche
Gabin Blanc 8 ans et - 5e
Gabriel Bony  8 ans et - 7e en manche
Mathis Caroline 8 ans et - 6e en 1/4
Raphaël Dumas 8 ans et - 8e en 1/4
Gabin Escare 8 ans et - 6e en manche
Simon Lacassagne 8 ans et - 7e en 1/4
Marin Lascombes 8 ans et - 7e en manche
Ilyan Blanc Pupilles 8e en 1/8e
Quentin Arlaud Pupilles 5e en manche
Collin Chiarilli Pupilles 6e en manche
Fabio Dubesset Pupilles 6e
Jean Escare Pupilles 8e en 1/8e
Loé Mandonnet Pupilles 7e en 1/8e
Jean Pichand Pupilles 6e en 1/8e
Noan Portail Pupilles 5e en manche
Cameron Viallon Pupilles 5e en manche
Marius Dechaud Benjamins 6e en manche
Nicolas Delhostal Benjamins 5e en manche
Mathéo Gourgoulhon Benjamins 5e en manche
Léandro Le Court Benjamins 5e en manche
Neal Saldanha Benjamins 6e en manche
Lenny Andrieu Minimes 6e en 1/4
Amine Boukhachba Minimes 6e en manche
Axel Durand Minimes 6e en 1/4
Tom Joandel Minimes 5e en 1/8e
Aurélien Testud Minimes 5e en 1/2
Clément Lemaire Cadets 8e en 1/4
Tristan Borel 17-24 ans 5e en 1/2
Axel Durante 17-24 ans 1er
Emile Vinit Dunand 17-24 ans 2e
Mickaël Blanc 30 et + 5e en 1/2
Lenny Andrieu Cruisers Minimes 6e
Mathys Courty Cruisers Minimes 3e
Robin Brun Cruisers Cadets Blessé
Théo Rivoire Cruisers 17/24 4e
Sébastien Sicot Cruisers 45 et + 5e en manche
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Gerzat : Axel et Emile au TOP !
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Gerzat : Axel et Emile au TOP !
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Gerzat : Axel et Emile au TOP !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :