Résultats de la Coupe de France à Descartes : 5e DN2 !

Publié le par BmxClubCournon

Au niveau des minimes, les deux manches ont pu se dérouler, une le samedi matin et une le dimanche après-midi.  

Tom Delers, minime première année, restera sur les deux manches au stade des qualifications en s'accrochant sur chacun de ses tours. Une bonne attitude à garder pour la saison future qui le verra évoluer en Challenge France. Autres minimes 1, Mathys Courty et Lucas Robert, passeront l'étape des manches qualificatives et termineront les deux jours au niveau des 1/8e de finale. Ceci leur permet de rester au niveau national dans la première moitié et les meilleurs pilotes de leur âge. 

Toujours chez les garçons, Enzo Pirolles, minime 2e année, parviendra en 1/2 finale le premier jour et terminera cette première année de nationale par une place en 1/4 de finale sur le deuxième jour. Enzo, sur cette saison, aura réussi à parvenir 4 fois en finale pour 2 podiums dans cette catégorie très serrée et fournie. Il termine 7e français de son âge. BRAVO !

Enfin, toujours en minime mais chez les filles, Maëlys Brun, première année dans cette catégorie, avait pour ambition de monter sur la boîte. Elle ne sera pas loin en arrivant deux fois en finale. Malheureusement, toujours à la bataille, elle chutera sans gravité sur ces deux finales. Elle terminera 2e française de son âge avec 5 finales. 

Pour les cadets et la division nationale, la compétition se déroulera uniquement le dimanche après - midi. Le samedi, la vigilance orange et le vent ont fait annuler la 9e manche de la Coupe de France pour la sécurité des pilotes. 

Diego Dubesset, cadet 2, sera la continuité de Besançon. Avec assurance, il passera aisément ses manches qualificatives mais ne pourra s'extraire de son 1/8e de finale. Contrat rempli pour lui avec une montée en junior national où Emile Vinit Dunand le rejoindra. Deux nouveaux membres pour la division nationale du club. En cadet, Robin Brun, absent pour blessure, terminera son année de cadet 1 à la 5e place dans son année d'âge. Bravo à l'équipe des cadets !

Au niveau de la Division Nationale Cournon D'Auvergne, tous les pilotes étaient présents pour terminer cette saison. Victor Jain ne sortira des qualifications. Il redescendra au niveau 17-24 ans national avec l'objectif de remonter au plus vite. Ronan Perrot passera une nouvelle fois les qualifications et ne sera pas loin d'un nouveau 1/4 de finale, 5e. Ronan passera dans le Top 50 des Elites français, 44e exactement.  Matéo Faye confirme ses progrès en sortant facilement de ses manches. Malheureusement, la chute lors de la dernière manche le privera d'une partie de ses moyens en 1/8e où il chutera à nouveau. Le poignet est douloureux et il devra patienter avant de profiter de son nouvel outil d'entraînement. Matéo termine 57e des Elites français pour cette première année à ce niveau ! Enfin, en junior, Tanguy Rivoire conclura sa saison comme il l'a commencé à Frontignan, en montant sur la 3e marche du podium. 7 finales, 2 demis sur les 9 manches de la Coupe de France juniors et 3 podiums. Tanguy prend la 4e place de la catégorie au classement général de la Coupe de France junior. Une sacré performance tant le niveau est mondial dans sa catégorie. L'année prochaine, il rejoindra les Elites. Félicitations !

La DN Cournon D'Auvergne se classe à la 5e place sur 15 au niveau du championnat des DN2, derrière de grosses écuries. Une belle réussite pour cette saison. L'année prochaine, 2 autres pilotes formés au club rejoindront la DN qui prend tout son sens. La formation est très longue pour arriver à ce niveau, exigeante et demandant des efforts mais aussi beaucoup de passion. D'autres en prennent le chemin car au niveau individuel, c'est bien une pilote dans le top 3 de son année d'âge, 1 dans le top 5, 1 dans le top 10, 2 dans le top 16 sans oublier tous les pilotes qui travaillent dur pour réussir un jour prochain. 

Résultats de la manche 9

Résultats de la manche 10

Classement Par Points final

Classement général de la Coupe de France 2021

Classement des DN2

Résultats de la Coupe de France à Descartes : 5e DN2 !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :