Résultats du championnat AURA 2021 : 3 podiums et 1 titre !

Publié le par BmxClubCournon

Le championnat Auvergne Rhône Alpes de Bmx s'est déroulé le week-end dernier à Limonest dans les environs de Lyon. Tous les clubs de la région se sont donc donnés rendez-vous sur deux jours de compétition. La région AURA est, rappelons - le, la meilleure région de France au niveau du Bmx lors du Trophée de France. La densité des clubs est importante. Pour le club, malgré des absences, 36 pilotes se sont déplacés, certains pour gagner en expérience et se confronter à une nouvelle piste et de nouveaux pilotes. D'autres avaient des idées derrière la tête. 
Nos trois prélicenciés, tous les trois en défavorables, ne pourront sortir de leurs manches qualificatives. Léo Abdellali et Gaspard Noël termine 6e, Tom Cotte se classe 7e. 
En poussin, Quentin Semons revenait de blessure et avait l'envie mais il ne pourra pas franchir les 1/4 de finale, de peu, 5e. Gabin Blanc, dans les meilleurs pilotes du Challenge France avait de l'ambition mais la journée fut compliqué et en 1/4 de finale il manquera son start et il ne parviendra pas à revenir dans les 4 pour se qualifier. Simon Lacassagne fera de bons tours et terminera lui aussi en quart de finale. Les quart de finale auront été difficiles pour nos pilotes. Mathis Caroline et Lucas Abdellali feront le nécessaire, eux aussi pour sortir des manches qualificatives, et s'arrêteront au stade des 1/8e de finale pour cette première compétition à ce niveau. Gabin Escare et Gabriel Bony, habitués aux phases finales, ne pourront sortir de leur manches qualificatives difficiles. 
Loé Mandonnet avait des possibilités d'atteindre la finale des pupilles, il s'arrêtera brutalement en 1/8e de finale, 5e, mais nous n'oublierons pas sa demi-finale au Trophée de France sur une piste qui lui convenait davantage. Toujours en 1/8, Ilyan Blanc, Jean Pichand et Noan Portail auront gagné leur place à ce niveau mais ne pourron passer le cran supérieur. Cette fois-ci, c'est les 1/8e de finale qui auront été difficile à franchir. Mais rien d'impossible, ce cap pourra être passé sur une autre compétition. jean Pichand et Cameron Viallon pourtant en jambe ne pourront sortir des qualifications sur cette compétition. Dans la même catégorie, Fabio Dubesset passera, quant à lui ses tours, pour parvenir à la grande finale. Parti du couloir 8, il remontera ses adversaires du jour pour monter sur la 3e marche du podium de ce championnat AURA 2021.
Nos benjamins, Marius Dechaud, Nicolas Delhostal, Mathéo Gourgoulhon, Arsène Ipas Cornuault, toujours combatifs, ne sortiront pas des qualifications dans cette catégorie. 
Le lendemain, C'est Mickaël Blanc qui parviendra à la finale des 30 et +. Bien placé dans le 2e virage dans une course serrée, un contact lui fera perdre sa place. Il terminera 8e. En 17-24 ans, Tristan Borel, pour une reprise de compétition, parviendra lui aussi en finale. Bien placé en première ligne pour le podium, le virage lui sera fatal et terminera 6e de cette finale avec de nombreux nationaux.
Chez les cadets, ou le niveau en AURA est très important sur le plan national, Diego Dubesset parviendra en 1/2 finale. Clément Lemaire s'arrêtera en 1/4 de finale sur cette course. Mathias Barqui-Duch faisait un retour à la compétition. Dans une race difficile, il ne réussira à trouver la solution pour aller en 1/4 de finale. 
Enzo Pirolles, un des tous meilleurs minimes nationaux de la Coupe de France, passera ses tours sans encombre. En finale, il fera une très bonne course pour devenir Vice - champion Auvergne Rhône Alpes 2021. Lucas Robert, dans la même catégorie, s'arrêtera en 1/2 finale, 7e. Au niveau des quarts, Aurélien Testud terminera à une 5e place tandis que Lenny Andrieu se classera à une 7e au même niveau. Lors des 1/8e de finale, 4 cournonnais étaient dans la même race. Malheureusement, Mathys Courty, Tom Joandel et Tom Delers ne pourront passer ce cap. Axel Durand, pourtant en forme, ne pourra sortir des qualifications en se classant 5e, pour quelques milimètres tout comme Amine Boukhachba. Le bilan au niveau des minimes auraient pu être meilleur sur cette course. Nous compterons sur eux pour les prochaines courses. Courage !
Toujours en minimes mais chez les filles, Maëlys Brun avait le statut de favorite. Malmenée, elle a néanmoins réussi à parvenir à ses fins en devenant championne minime Auvergne Rhône Alpes 2021.
Le club repart, malgré des absences et quelques mésaventures, avec 5 finales, 3 podiums et 1 titre. Tous les pilotes sont maintenant partis pour un peu de repos ou de travail avant de rattaquer la saison prochaine.
 
 
 
 
Pilotes Catégorie Résultats
Léo Abdellali Prélicencié 6e en manche
Tom Cotte Prélicencié 6e en manche
Gaspard Noël Prélicencié 7e en manche
Lucas Abdellali Poussin 6e en 1/8e de finale
Gabin Blanc Poussin 7e en 1/4 de finale
Gabriel Bony Poussin 5e en manche
Mathis Caroline Poussin 6e en 1/8e de finale
Gabin Escare Poussin 5e en manche
Simon Lacassagne Poussin 7e en 1/4 de finale
Quentin Semons Poussin 5e en 1/4 de finale
Ilyan Blanc Pupille 6e en 1/8e
Fabio Dubesset Pupille 3e
Jean Escare Pupille 6e en 1/8e
Loé Mandonnet Pupille 5e en 1/8e
Jean Pichand Pupille 5e en manche
Noan Portail Pupille 7e en 1/8e
Cameron Viallon Pupille 5e en manche
Marius Dechaud Benjamin 7e en manche
Arsène Ipas Cornuault Benjamin 7e en manche
Nicolas Delhostal Benjamin 6e en manche
Mathéo Gourgoulhon Benjamin 6e en manche
Maëlys Brun Minime fille 1er
Lenny Andrieu Minime 7e en 1/4 de finale
Amine Boukhachba Minime 6e en manche
Tom Delers Minime 7e en 1/8 de finale
Axel Durand Minime 5e an manche
Mathys Courty Minime 6e en 1/8 de finale
Tom Joandel Minime 7e en 1/8 de finale
Enzo Pirolles Minime 2e
Aurélien Testud Minime 5e en 1/4 de finale
Lucas Robert Minime 7e en 1/2 finale
Mathias Barqui--Duch Cadet 6e en manche
Diego Dubesset Cadet 5e en 1/2 finale
Clément Lemaire Cadet 6e en 1/4 de finale
Tristan Borel 17 - 24 ans 6e
Mickaël Blanc 30 et + 8e
Résultats du championnat AURA 2021 : 3 podiums et 1 titre !
Résultats du championnat AURA 2021 : 3 podiums et 1 titre !
Résultats du championnat AURA 2021 : 3 podiums et 1 titre !
Résultats du championnat AURA 2021 : 3 podiums et 1 titre !
Résultats du championnat AURA 2021 : 3 podiums et 1 titre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :