Indoor de Saint-Etienne : Fabio et Emile sur le podium !

Publié le par BmxClubCournon

Le 25e indoor de Saint-Etienne dans le nouveau parc des expositions de la Ville de Saint-Etienne s'est déroulé ce week-end. Difficile comme toujours avec la venue de bon nombre de pilotes européens, il l'a été encore davantage cette année car il a fallu éviter les pièges indésirables de la piste. 4 finalistes pour cet indoor, il faut savourer ces bons résultats tant la compétition est difficile pour parvenir dans les 8 derniers par catégorie sur les 1800 pilotes inscrits environ. 

19 pilotes du club ont fait le déplacement.

Samedi, les pupilles étaient en piste. Loé Mandonnet ne réussira pas à sortir de ses manches sur cette indoor. Nous n'oublierons pas la 1/2 finale du Trophée de France sur cette saison 2021 et l'ensemble de ses belles courses. Ilyan Blanc concourrait aussi pour la première fois dans cet indoor. Auteur de belles courses, elles ne suffiront pas pour sortir des manches pour cette année. Fabio Dubesset passera tous ses tours. En demi-finale, il s'arrachera pour passer. Il fera une belle finale pour terminer 3e et monter sur le podium. Bravo  et félicitations pour cette performance !

Ensuite, c'était le supercross (minimes / garçons) et le Trophée des Nations. En Supercross, c'est Diego Dubesset qui fera une belle compétition. Dans le coup en 1/4, il tentera de passer dans le 2e virage mais glissera ce qui le privera d'aller plus loin. Enzo Pirolles glissera dans le virage 3 en 1/8e de finale et Robin Brun chutera dans le virage 1 à la suite d'une glissade d'un concurrent. Lenny Andrieu ne sortira pas des qualifications.

Lors du Trophée des Nations, Ronan Perrot sortira des qualifications et s'arrêtera en 1/16e de finale 5e. Emile Vinit-Dunand, Hugo Kerjean et Victor Jain, avec des manches difficiles, ne pourront sortir des qualifications avec une chute chacun lors de celles-ci. Tanguy Rivoire fera le meilleur résultat en parvenant en 1/8e mais sera victime d'une chute. Encore. Cela fait beaucoup pour une journée.

Dimanche, minimes et cadets commençaient de bonne heure. Tous les pilotes du club sortiront des qualifications ce qui est déjà une bonne performance. Lenny Andrieu, Tom Delers et Tom Joandel s'arrêteront en 1/16e de finale. Lucas Robert et Mathys Courty en 1/8e de finale, pas loin de passer un cran de plus. Le leader du groupe des minimes parviendra facilement en 1/8e de finale en remportant tous ses tours. Malheureusement, victime d'un mal de tête très important, il ne pourra s'aligner sur la grille de son 1/8e pour poursuivre la compétition dans laquelle il était bien jusqu'à présent. Courage Zozo !

En minimes filles, Maëlys Brun s'est sortie d'une manche compliquée et a continué sa route pour la finale de cette indoor. Elle prend la 6e place de celle-ci. Bravo pour ce retour !

En cadets, Robin Brun réussira à tenir sur son vélo et reprendra la course avec envie. Il terminera son parcours en 1/4e de finale, 5e derrière 4 futurs finalistes. Diego Dubesset était dans les 4 en 1/8e de finale, mais il se fera doubler sur les dernier mètres dans cette compétition intense. 

En juniors, Hugo Kerjean chutera en manche mais parviendra quand même à sortir des qualifications. Il s'arrêtera en 1/4 de finale. Tanguy Rivoire, toujours engagé et perspicace, parviendra en 1/2 finale. Le déroulement de la course ne lui sera pas favorable et terminera aux portes de la finale, 5e. L'année prochaine, ils seront tous les deux en Elite. 

Les élites justement, Victor Jain et Ronan Perrot, feront de belles courses pour atteindre les 1/8e de finale, pas loin d'un 1/4 dans cette catégorie internationale également. 

Dernière catégorie où nous avions des représentants, les 17-24 ans avec 3 pilotes. Ils sortiront tous les qualifications. Théo Rivoire sortira de la compétition au niveau des 1/8e de finale. Axel Durante et Emilie s'offriront quant à eux une nouvelle finale dans leur folle saison, eux les pilotes inter-régionaux, mais plus pour longtemps. Quelle performance !!! Axel Durante, un peu chanceux en 1/2 il est vrai, terminera 6e lors de la finale. Emile Vinit Dunand montera sur la 3e marche du podium de cette catégorie, juste derrière un anglais et un néerlandais. 

28 engagements, 6 arrêts en manche, 5 en 1/16e, 9 ne 1/8e, 3 en 1/4, 1 en 1/2, 4 finales et 2 podiums. Un grand bravo à tous pour ce résultat collectif lors de cette compétition internationale. 

Résultats Supercross et Trophée des Nations

Résultats indoor Saint-Etienne

Vidéos des 3 finales de nos 4 pilotes

Photos (merci à Marjo et Lolo)

Pilotes Catégorie Résultats
Ilyan Blanc Pupilles 8e en manche
Fabio Dubesset Pupilles 3e
Loé Mandonnet Pupilles 5e en manche
Maëlys Brun Minimes filles 6e
Lenny Andrieu Minimes 5e en 1/16e
Mathys Courty Minimes 6e en 1/8e
Tom Delers Minimes 8e en 1/16e
Tom Joandel Minimes 6e en 1/16e
Enzo Pirolles Minimes Malade 1/8e
Lucas Robert Minimes 5e en 1/8e
Robin Brun Cadets 5e en 1/4
Diego Dubesset Cadets 5e en 1/8e
Hugo Kerjean Juniors 6e en 1/4
Tanguy Rivoire Juniors 5e en 1/2
Emile Vinit-Dunand 17 - 24 ans 3e
Axel Durante 17 - 24 ans 6e
Théo Rivoire 17 - 24 ans 7e en 1/8e
Victor Jain Elite 6e en 1/8e
Ronan Perrot Elite 5e en 1/8e
Lenny Andrieu Supercross 6e en manche
Robin Brun Supercross 7e en 1/16e
Diego Dubesset Supercross 8e en 1/4
Enzo Pirolles Supercross 8e en 1/8e
Victor Jain Trophée des Nations 6e en manche
Hugo Kerjean Trophée des Nations 5e en manche
Ronan Perrot Trophée des Nations 6e en 1/16e
Tanguy Rivoire Trophée des Nations 6e en 1/8e
Emile Vinit Dunand Trophée des Nations 5e en manche
Indoor de Saint-Etienne : Fabio et Emile sur le podium !
Indoor de Saint-Etienne : Fabio et Emile sur le podium !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :