Une famille à l'honneur

Publié le par BmxClubCournon

Une famille récompensée.
Manu a reçu la médaille de bronze de la FFC lors de l’assemblée générale du Puy de dôme 2021 pour ces nombreuses années de bénévolat sur différents postes. Trésorier du club, président du club, arbitre national mais aussi président de la commission BMX Auvergne. Actuellement, toujours trésorier actif , il a également reçu la médaille de bronze de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif de la part du préfet. Le jour même, le président actuel, Jean-Luc Brun, a reçu cette même médaille. Ainsi, les deux derniers présidents du Bmx Club Cournon ont été distingués le même jour.
Félicitations et un grand merci pour le travail accompli au bénéfice du plus grand nombre !
Sa récompense, il aurait dû la recevoir en 2020 mais les AG, en présentielle, n’étaient, alors, pas possibles.
Après Manu, le papa, c’est le fils, Tanguy Rivoire qui a été récompensé lors de l’AG du comite départemental du Puy de Dôme.
Auteur d’une superbe saison dans la catégorie des juniors nationaux, il a donc été mis à l’honneur lors de cette assemblée.
10 Coupes de France, 6 finales et 4 demi-finales pour 3 podiums à Frontignan, Saint-Jean D’Angely et Besançon. Il terminera 4e du classement général de la Coupe de France 2021.
Il sera vainqueur de l’indoor d’Avignon sur cette saison également.
14 courses nationales et 8 finales en 2021. Sa régularité au haut niveau lui permettra d’être sélectionné en équipe de France junior au Championnat d’Europe à Zolder. Là encore, pour sa première course sur butte à 8 mètres, il réussira un très bon résultat avec une 17ème place européenne et en terminant 2e français de ce championnat.
En 2022, pour sa 15e saison au club, il va découvrir la catégorie Élite, le meilleur niveau. Certains diront qu’il faut des qualités, d’autres qu’il faut bosser, Tanguy dirait aussi qu’il faut garder le plaisir de rouler et d’être en groupe.
Bravo Tanguy pour cette saison bien remplie, pour ton état d’esprit et pour cette récompense méritée et offerte par le comite départemental !
On t’en souhaite bien d’autres !
Une famille à l'honneur
Une famille à l'honneur
Une famille à l'honneur
Une famille à l'honneur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :