Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e

Publié le par BmxClubCournon

La toute nouvelle Coupe AURA a débuté à Mably. Les pilotes de toutes la région sont venus se confronter lors d'un week-end. 55 pilotes du club ont fait le déplacement. Certains débutaient et ont eu du courage de se confronter au niveau régional. La région AURA est la première région de France au niveau du Bmx, ce n'est pas rien. 

La compétition s'est déroulé sur deux jours.  

Au niveau des prélicenciés, Kristian n'a pas démérité et a montré les capacités pour franchir les qualifications. Ses trois camarades ont passé les tours et se sont donnés rendez-vous en finale : Léo termine 6e, Tom 4e et Gaspard monte sur la 3e marche de ce podium régional. Que dire ? Bravo !!!

En poussins, ils seront également 3 à parvenir en finale. Il faut savoir apprécier un tel résultat qui n'est pas fréquent. Mathis monte lui aussi sur la troisième marche de ce podium, Gabin terminera 5e et Marin 6e de cette même finale. Gabriel n'était pas loin de rejoindre les copains avec une 7e place en 1/2, le niveau est bien là. Théo Nicolas passera pour sa 2e compétition les manches qualificatives, un bon résultat. Arthur, Théo et Timéo faisaient leur apprentissage sur ce niveau. Ils auront démontré des choses. Tout les apprentissages sont bons à prendre. 

En pupille, pas de finale mais le meilleur résultat est pour le compte de Colin. Commençant avec une chute la journée, il a su faire face et montrer du courage pour passer tous les tours jusqu'à une demi-finale. Quentin manquera de peu un passage en demi en terminant 5e de 1/4 de finale.  5 de nos pupilles parviendront à franchir les manches et concourir de belle façon en 1/8e : Lucas Abdellali, Gabin, Ilhan, Raphaël et Jean. Ce dernier, bien dans ces courses et à l'aise aura été victime d'une chute d'un concurrent, dommage ! mais on se remotive pour le prochaine fois. Simon, lui, chutera tout seul en manche ce qui le privera d'une qualification certaine. Enfin, Lucas Chambaraud, Mathis, Joan De Almeida et Joan Douzal, Enzo, Nathan et Cameron n'ont pas ménagé leur efforts lors de ces qualifications régionales. Il leur faudra persévérer et la qualification viendra. 

En benjamin, ce sera Fabio, pourtant en mauvaise année, qui parviendra à franchir ses tours en passant par des 1/16e pour terminer 7e dans sa demi-finale après une très bonne première ligne. Marius et Loé s'arrêteront beaucoup trop tôt, 5e en 1/16e de finale. Dorian, Noan et Gabin resteront en manche sur cette course. Courage !

Nicolas et Mathieu, engagés en minimes ne franchiront pas les qualifications sur ce niveau régional. Amine et Oscar s'arrête en 1/8e avec l'envie de passer en 1/4, tout est possible pour la prochaine.  Tom franchira une cran de plus, pas loin d'une demi-finale avec une 5e place en 1/4. Enfin, Axel Durand fera quasiment une journée pleine avec une 3e place sur cette journée. Mieux était possible, mais il faut se satisfaire de ce, je crois, premier podium régional pour Axel. Félicitations !!!

En cadets, Mathias sera le finaliste du club avec une 5e place. Auteur de très bons tours sur la journée, il faudra reproduire ces performances avec confiance. Lenny s'arrêtera en 1/4 de finale à la suite d'une chute alors qu'il était 2e, dans la qualification. Les beaux tours se sont aussi enchaînés de son côté. Tom et Aurélien parviendront en 1/8e de finale. Davantage est là aussi possible. Courage !!! Enfin, Kylian et Emeric resteront au stade des qualifications avec l'envie de se confronter à nouveau à ce niveau. 

Clément sera le seul pilote du club en junior à faire ce déplacement. Il réussira à franchir tous les crans jusqu'en finale où il terminera 6e. Cool. Première finale régionale également !

Mickaël, dans la très vaste catégorie des 19e et +, ne pourra franchir les qualifications. 

Notre équipe de Darons riders s'est lancée un défi en participant à cette course régionale. Bravo à eux ! Ils ne parviendrons pas à franchir les manches qualificatives mais certains ne sont pas loin. Un peu de travail et ça passe. 

3 nationaux ont roulé en cruisers pour obtenir leur qualification au challenge France. Lucas, minimes, termine 5e dans la catégorie cruisers minimes/cadets. La victoire sera remportée dans cette catégorie par Robin. Théo, quant à lui, terminera 4e de la finale des cruisers 17 / 29 ans.

Je vous laisse découvrir l'ensemble des résultats ci-dessous dont le classement des clubs où, vous tous, êtes 2e de ce classement régional. Rendez-vous à Saint-Marcelin pour le finale et se maintenir sur le podium ! Barvosssss à tous les pilotes !

Résultats de la première manche

Classement provisoire des clubs

Photos du week-end (à venir).

Pilotes Catégorie Résultats
Léo Abdellali Prélicenciés 6e
Kristian Bieri-Knop Prélicenciés 7e en manche
Tom Cotte Prélicenciés 4e
Gaspard Noël Prélicenciés 3e
Gabriel Bony Poussins 7e en 1/2
Mathis Caroline Poussins 3e
Arthur Cordier Poussins 8e en manche
Gabin Escare Poussins 5e
Théo Giraud Poussins 7e en manche
Timéo Gouis Poussins 6e en manche
Marin Lascombes Poussins 6e
Théo Nicolas Poussins 5e en 1/8e
Lucas Abdellali Pupilles 7e en 1/8e
Gabin Blanc Pupilles 5e en 1/8e
Ilyan Blanc Pupilles 6e en 1/8e
Lucas Chambaraud Pupilles 8e en manche
Mathis Chevalier Truchard Pupilles 7e en manche
Colin Chiarilli Pupilles 8e en 1/2
Joan De Almeida Pupilles 7e en manche
Enzo Debrion Pupilles 5e en manche
Raphaël Dumas Pupilles 6e en 1/8e
Joan Douzal Pupilles 8e en manche
Jean Escare Pupilles 6e en 1/8e
Nathan Jouvet Pupilles 8e en manche
Simon Lacassagne Pupilles 6e en manche
Quentin Semons Pupilles 5e en 1/4
Cameron Viallon Pupilles 8e en manche
Marius Dechaud Benjamins 5e en 1/16e
Fabio Dubesset Benjamins 7e en 1/2
Dorian Estrade Benjamins 5e en manche
Loé Mandonnet Benjamins 5e en 1/16e
Noan Portail Benjamins 5e en manche
Gabin Tihy Benjamins 7e en manche
Mathieu Bellon Minimes 8e en manche
Amine Boukhachba Minimes 6e en 1/8e
Tom Delers Minimes 5e en 1/4
Nicolas Delhostal Minimes 6e en manche
Axel Durand Minimes 3e
Oscar Nore Minimes 5e en 1/8e
Lenny Andrieu Cadets 8e en 1/4
Mathias Barqui--Duch Cadets 5e
Kylian De Freitas Cadets 6e en manche
Tom Joandel Cadets 6e en 1/8e
Emeric Rios Cadets 7e en manche
Aurélien Testud Cadets 5e en 1/8e
Clément Lemaire Juniors 6e
Mickaël Blanc Homme 19 et + 5e en manche
Lucas Robert Cruisers minimes / cadets 5e
Robin Brun Cruisers minimes / cadets 1er
Elisabeth Cotte Cruisers femmes 17 et + 6e en manche
Théo Rivoire Cruisers 17 / 29 ans 4e
Laurent Chambaraud Cruisers 30 / 39 ans 8e en manche
Alarick Gouis Cruisers 30 / 39 ans 7e en manche
Denis Caroline Cruisers 40 et + 6e en manche
Guillaume Bertrand Cruisers 40 et + 5e en manche
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Résultats de la 1ière manche de la Coupe AURA, 2e
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :