Résultats indoor de Caen : Tanguy et Maëlys sur le podium !

Publié le par BmxClubCournon

Après l'indoor de Saint-Etienne et les catégories 2021, l'indoor de Caen commençait cette saison 2022 dans les nouvelles catégories. Les 13 pilotes inscrits avaient à cœur de bien figurer sur cette première course de la saison. 

Le samedi avait lieu les opens : le supercross pour les minimes/cadets et l'open de Normandie pour les 17 ans et +. 

Maëlys Brun, Mathys Courty, Lucas Robert, Enzo Pirolles, Robin Brun ont tous les 5 passés les qualifications avec succès. Maëlys s'arrêtera en 1/2 finale après avoir décliquée en bas de butte suite à un accrochage. Elle fera le tour sans recliquer mais une belle performance au milieu des cadettes. Enzo sera, pour sa première année en cadet, sera celui qui ira le plus loin lors du supercross. En parvenant en 1/4 de finale, 6e, il se classera dans le top 5 de son âge. Robin, gêné par son start en délicatesse, s'arrêtera en 1/8e de finale. Lucas se classera 5e de son 1/16e, pas loin de passer. Mathys, quant à lui, déséquilibré en deuxième ligne, chutera et ne pourra poursuivre son week-end de course. Nous lui souhaitons du courage et un rétablissement rapide pour revenir rapide comme il était. 

Le soir, place à l'open de Normandie. Axel Durante, tombé dans une race compliqué, ne parviendra pas à passer les qualifications. Il en sera de même pour Diego Dubesset pour ce premier open. Hugo Kerjean, très en forme, collera le leader en qualification. Malheureusement ce dernier chute et entraîne Hugo dans celle-ci. Tombé sur la main, il préféra rester au repos pour préserver sa main douloureuse. Emile Vinit Dunand (junior), Tanguy Rivoire (U23) et Ronan Perrot (Elite) passeront les 1/16e et les 1/8e de finale. En 1/4 de finale, ils ne parviendrons pas à passer se cap. Tanguy et Emile seront tout de même primé en terminant dans les meilleurs de leur catégories : Tanguy 2e et Emile 8e.

Le lendemain, c'était la course par catégorie. Au niveau des qualifications, Axel et Diego, trop stressés par leurs débuts dans leurs nouvelles catégories  (17/24 pour Axel et junior pour Diego, junior pour Diego) ne réussiront pas à franchir les qualifications. Rappelons nous qu'Axel avait fait finale à Saint-Etienne. Mathys et Hugo ne s'aligneront donc pas sur la course du dimanche. Tous les autres seront qualifiés pour les phases finales avec de beaux tours, aux avants postes. 

Pour la catégorie de minimes filles, Maëlys passera ses tours en se faisant plaisir sur la piste montrant son évolution technique. Arrivée en finale, le start n'était plus au rendez-vous mais compétitrice, elle parviendra à prendre une deuxième place en bout de ligne et ne réussira pas à passer devant mais conservera sa place. Elle se classe donc 2e, bravo !

Deux autres pilotes ont réussi à franchir tous les tours sur cette journée : Matéo Faye et Tanguy Rivoire. Tous les deux très en forme, ils seront 2e et 3e en fin de première ligne. Malheureusement, Matéo chute pour la deuxième fois de la journée et se classe 8e. Tanguy montera aussi sur la 2e marche du podium pour cette première course dans cette nouvelle catégorie UCI des U23. BRAVO !

Ronan en élite, combatif, fera de bonne courses pour se hisser jusqu'en demi-finale. Il terminera au portes de la finale avec une 5e place. 

Emile Vinit - Dunand, monté d'inter-région l'année passée, retrouvait le niveau national dans la catégorie junior. Il passera tous ses tours aux avants postes. En demi-finale, un peu chahuté, ils se classera 6e. 

En minimes, Lucas Robert, seul représentant du club après la blessure de Mathys, passera tous ses tours devant avec aisance. En demi-finale, les choses sérieuses commencent avec le futur vainqueur. Deuxième en 2e ligne, il se fait déséquilibrer en l'air par un concurrent et ne peut réussir sa réception. La chute ne lui permettra pas de poursuivre alors que la finale était à sa portée. Quelques contusions. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement ! et bravo pour ses beaux tours. 

En cadets, Robin lutera avec ses armes du jour. Il passera tout de même en 1/2 finale. Engagé dans une belle remonté, il sera lui aussi déséquilibré en deuxième ligne et terminera dans le tremplin du dirt. Quelques bleus seulement. Bonne récupération à lui également ! Enzo Pirolles, cadet également et auteur d'un très bon week-end, se classera 5e de son 1/8e de finale, toujours dans les tout premiers de son âge. Bravo à eux deux !

Théo Rivoire, toujours à l'aise sur la piste, parvient jusqu'en 1/8e de finale. Dans la qualification en 3e ligne, il se fait sortir de la piste d'une manière peu conventionnelle, le privant ainsi de poursuivre sa course. Aucun bobo.

Le bilan est donc contrasté : de très belles courses, 2 podiums, 3 finales, 4 demi-finales et 2 1/8e pour le dimanche mais trop de chute. BRAVOS à TOUS NOS PILOTES !!!

La saison se poursuit se week-end à Mably avec une course régionale.

Résultats des opens

Résultats de l'indoor

CPP après l'indoor

Résultats indoor de Caen : Tanguy et Maëlys sur le podium !
Résultats indoor de Caen : Tanguy et Maëlys sur le podium !
Résultats indoor de Caen : Tanguy et Maëlys sur le podium !
Résultats indoor de Caen : Tanguy et Maëlys sur le podium !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :