Résultats de la première manche de Challenge France Sud-Est à Draguignan

Publié le par BmxClubCournon

Le Challenge France a commencé ce week-end à Draguignan. Série de 3 manches intenses où les qualifications sont en jeu au niveau national et international.

Une petite délégation a affronté les kilomètres pour se rendre dans le Var mais aussi le vent sur la journée du samedi.

Pour la journée du samedi, nos trois 8 ans et -, finalistes à tour de rôle au niveau AURA, passent les manches qualificatives. Malheureusement, Matis Caroline et Gabriel Bony ne peuvent passer le piège des 1/4 de finale. Gabin Blanc poursuit son chemin contre le vent et parvient en 1/2 finale et se classe dans les 14 meilleurs du de notre quart toujours très relevé.

Pour nos pupilles, Nathan Jouvet faisaient ces débuts et lutte dans chacune de ses manches. Simon Lacassagne fera de même. Jean Escaré chutera sur sa première manche qualificative ce qui le mettra en difficulté sur le reste de la journée.

Pour tous ces compétiteurs, poussins et pupilles, c'était une prise d'expérience essentiel pour la suite. Ils en ressortiront plus affutés pour la suite de la compétition.

Au niveau des benjamins, Dorian Estrade n'était pas loin de passer les qualifications en ayant commencé cette année l'activité. Loé Mandonnet, très présent sur toutes ses courses, se qualifiera pour les 1/8e de finale. 4e avant le virage, il se fera prendre la qualification dans celui-ci. Il terminera 5e de son 1/8e. Fabio Dubesset passera ses tours jusqu'aux 1/2 finales où il prendra la 6e place. Bravo à ces deux pilotes qui sont en mauvaise année.

Enfin, cette journée, était aussi consacré aux catégories cruisers. Seul Lucas Robert avait fait ce déplacement. Déplacement bonifié par une victoire ! Félicitations ! Il gagne devant un autre pilote national, leader actuel de la Coupe de France

Le lendemain, les minimes, cadets et 17-24 ans rentaient en lice.

La journée commence par l'absence de Tom Delers malade toute la semaine et la chute d'Axel Durand. Tom aura à cœur de revenir dans un mois. Axel, après un passage aux secouristes, repartira aux essais. En minime, Amine Boukhchaba, toujours combatif, restera au niveau des qualifications. Axel gagnera ses tours jusqu'à la 1/2 finale. Moins bien parti, il est quand même 2 en fin de ligne mais se fera piéger dans le premier virage. Il remontera mais terminera aux portes de la finale, 5e.

Au niveau des cadets, c'est aussi une chute pour Mathias Barqui--Duch lors de la première manche. Il ne pourra pas passer les qualifications ce que feront ses deux copains, Aurélien Testud et Lenny Andrieu, pourtant en année défavorable. Ils passeront tous les deux les 1/8e de finales pour se retrouver dans le même 1/4 de finale. Ils s'arrêteront à ce stade et seront conscient qu'un tour de plus est jouable, bien entendu.

Clément Lemaire, dans une race très difficile dans ce début de compétition et malgré de belles manches, ne pourra franchir les qualification. Finaliste lors de la phase régionale, il aura l'envie de rebondir lors de la 2e manche à la maison.

La prochaine manche sera donc à Cournon D'Auvergne, dans un mois.

Résultats de la première manche

CPP après la première manche

Classement des clubs

Résultats de la première manche de Challenge France Sud-Est à Draguignan
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :