Résultats des deux premières manches de la Coupe d'Europe à Vérone : 1 podium !

Publié le par BmxClubCournon

C'est un long voyage que les pilotes ont fait, preuve de leur motivation et de leur passion pour ce sport, eux qui ont, pour certains, un statut de pilote de haut niveau mais sont avant tout amateur. Amateur n'est, bien sûr, pas un vilain mot, mais ce sont des pilotes qui s'entraînent dur et font leurs études ou leur travail à leur retour. 

7 pilotes du club ont fait ce long déplacement dont 4 de la division nationale 2 Cournon D'Auvergne. Pour eux, c'était le format supercross avec butte à 8 mètres, une section pro sélective de niveau mondial et les meilleurs pilotes européens. 

En élite, Ronan Perrot, à l'aise sur la butte et en section, ne passera pas les qualifications sur les deux journées de compétition comme d'autres très bons français, d'ailleurs. 

En U23, nos pilotes faisaient leurs débuts en étant parmi les plus jeunes de la catégorie. Butte à 8 et section pro domptées, ils feront de beaux tours. Hugo Kerjean ne sera pas loin de passer le premier jour les qualifications mais la moindre erreur fait que tout devient compliqué. Matéo Faye passera les qualifications sur la journée du dimanche avec toujours de belles premières lignes. Il s'arrêtera en 1/8e de finale de cette catégorie le dimanche. Tanguy Rivoire fera un cran au dessus en se qualifiant deux fois en 1/8e de finale. Toujours dans le train, il ne manquera que de peu pour passer. 

En juniors, Emile Vinit Dunand, un peu diminué, passera les qualifications facilement le premier jour mais ne pourra passer les 1/8e à sa portée. Le deuxième jour, certainement fatigué, il s'arrêtera en phase qualificative pour quelques millimètres. On retiendra des passages rapides sur les moments de piste les plus difficiles. Sorti du niveau inter-régional, il a démontré qu'il peut rivaliser au niveau européen. 

Deux autres pilotes ont fait le déplacement. Maëlys Brun, en girls 13/14, passera l'ensemble de ses tours le samedi pour terminer sa journée sur la 3e marche de ce podium européen. Belle performance. Le lendemain, elle repartira avec l'envie de remonter sur le podium. Malheureusement, elle sera victime d'une crevaison lors de la dernière manche. 5 pilotes à égalité de points, 4 places, elle prendra la 5e car le résultat de la dernière départage dans ce cas. 

Robin Brun, en boys 15/16, sortira des qualifications facilement le samedi. En 1/16e de finale, malheureusement, il tape dans la grille et sa chaussure lâche. Remotivé le lendemain, il aura à cœur de montrer ses qualités. Il passera les qualifications, les 1/16e, les 1/8e, les 1/4 pour s'arrêter en 1/2 finale. Il était bien parti, dans les 3, mais le premier virage lui aura été préjudiciable. C'était pas loin. La finale attendue n'est pas encore là mais elle s'en approche. 

Un grand bravo à tous ! Félicitations pour votre courage à tous !

Résultats des deux premières manches de la Coupe d'Europe à Vérone : 1 podium !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :