Après avoir passer les qualifications via les Challenges France, les pilotes qualifiés du club se sont donné rendez-vous à Sarzeau en Bretagne.
Au final, le Trophée de France est toujours une compétition à part, une course d'un jour dans laquelle tous doit être maîtrisée et tout peu arriver. Le niveau était encore élevé dans l'ensemble des catégories et nos pilotes ont connu des moments merveilleux et des moments plus difficiles. Tout n'a pas été parfait mais ces expériences sont encore des moments qui fon grandir. La compétition et le Bmx ont rendu leurs verdicts. Je vous laisse lire le résumé des aventures de nos pilotes.
1097 pilotes présents et 203 pour notre région AURA. Notre région termine pour la 8e année consécutive à la première place, preuve encore du niveau de notre région.
Première journée :
Au bilan, la chaleur était bien là, comme annoncée ainsi que les pilotes motivés et courageux qui ont tout donné.
7 pilotes du club en compétition pour cette première journée.
En pupilles, Jean Escaré n‘a pu passer les qualifications en 2 manches. Par contre, il a pu montrer toute son aisance technique.
En cruisers, deux représentants du club aussi qui rouleront en 20 pouces demain. Lucas Robert prendra le départ de la finale cruisers minime et fera le All shot pour prendre la première place, jusqu’au 2e virage. Ensuite, la course s’est compliquée et il ne pourra atteindre le podium qui lui tendait les bras, 5e. Maelys Brun prendra aussi le départ de la finale en manquant sa sortie de grille. Elle essayera mais terminera au pied du podium, 4e. Motivés nos deux minimes reprendront le vélo demain, avec leurs camarades, pour la grande compétition en 20 pouces ! Courage !
2e jour du Trophée de France.
8 pilotes du club au départ.
En benjamins, c’est deux benjamins première année qui se sont présentés sur la grille. Loé Mandonnet a pu se montrer aux avants postes en première ligne mais quelques erreurs de placements ne lui auront pas permis d’aller au delà des qualifications.
Fabio Dubesset passera les manches, les 1/16e. En 1/8e, il ne pourra pas se placer en première ligne pour jouer la qualification au tour suivant. Bravo à tous les deux pour votre engagement dans cette compétition ! Rendez-vous l’année prochaine en bonne année.
En minimes, c’était 6 pilotes qui avait réussi à se qualifier pour ce TF.
Amine Boukhachba ne pourra passer les qualifications pour ce premier TF. Tom Delers, 5 puis 4 en qualification terminera 5e lors de la dernière manche et ne pourra passer. Mathys Courty, leader des ses manches, chutera à la suite d’un accrochage en manche 3. Il se fera toucher la roue arrière ce qui le déséquilibrera. Avec une douleur au tibia, il ne parviendra pas à s’exprimer et ce dès le premier coup de pédale en 1-32e de finale. Dommage, beaucoup mieux était possible.
Axel Durand fera des tours en leader lors de ses manches, son 1/32e, son 1/16e. Arrivée en 1/8e, une moins bonne sortie, il essayera de remonter mais se fera bloquer dans les virages. Il clôture une bonne année avec une montée en national.
Lucas Robert, sera le plus constant une nouvelle fois. Maîtrisant son sujet sur la journée, il remporte sa demi-finale. En finale, il sera costaud et prendra la 2e place. Bilan,
vice-champion de France minimes !!!!
Maëlys Brun, avec un début de journée très compliqué, parviendra à reprendre le dessus pour se qualifier pour la finale des minimes filles. Elle terminera 4e, un nouvelle fois au pied du podium, un bon résultat après ces 15 jours difficile. 6 finales au TF pour cette pilote depuis ses débuts. Bravo !
Résultats du Trophée de France
Classement des comités