Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !

Publié le par BmxClubCournon

Le championnat du monde de Bmx avait lieu en France, cette année, après 17 ans sans. Le dernier avait eu lieu en 2005 à Bercy. 6 pilotes étaient qualifiés : Fabio Dubesset (boy 11), Maëlys Brun (girls  14) en 20 pouces et en cruisers, Lucas Robert (boy 14) en 20 pouces et en cruisers, Enzo Pirolles (boy 15), Robin Brun (boy 16) et Axel Durante (17-24 ans). C'est déjà une performance car le niveau français est très élevé d'autant qu'il l'ont fait dans les quota non élargi. Après les essais du dimanche et du lundi, les compétitions pouvaient commencées. 
 
Mardi, c'était le jour des cruisers :
Pour clore cette saison cruisers, Lucas Robert parvient en finale, cette fois-ci, c’est au Challenge Mondial ! ce mardi à Nantes. 4e de sa demi-finale, il prendra la 6e place en finale des cruisers 13-14 ans 2022 ! 💪👍👌Bravo Lucas !
Il n’aura ainsi réussi que des finales cette saison en cruisers dont sa victoire au challenge Européen.👏👏👏 Super saison !
Maëlys Brun n'avaient pas honoré sa qualification. 
 
Mercredi : la journée de Fabio :
Mercredi, c’était Fabio Dubesset qui était sur la piste du challenge mondial 2022 à Nantes. Premier de sa première manche qualificative, il partira aussi premier de la deuxième manche. Malheureusement, une chute en fin de première ligne et un guidon cassé le stopperont dans sa course. Il remontera sur le bike pour la fin de ses qualifications, courageusement, et réussira à passer en 1/8e de finale. Moins à l’attaque suite à sa chute, il s’arrêtera à ce stade mais aura montré qu’il avait le niveau et aura à cœur de revenir. 💪
Bravo Fabio pour cette belle saison avec plein de satisfactions !!! 👏👏👏 D’autres objectifs sont en vu pour la saison prochaine. 💪
 
Jeudi : grosse journée avec 5 pilotes du club en piste
Dernier jour pour nos cournonnais au Challenge Mondial 2022 à Nantes avec une superbe journée puisque 5 pilotes du club étaient en piste. Que d’émotions de voir autant de monde et autant de pilotes de très bon niveau venus de tous les continents. Pleins de couleurs dans les tribune, du stresse mais aussi de l'excitation, de la joie, de l'émerveillement devant tant de spectacle. 
Encore une fois, tous les pilotes du club passent les qualifications puis les phases finales surviennent avec les éliminations directes. Pas le droit à l’erreur, il faut être dans les 4. Enzo Pirolles et Robin Brun avaient des 1/16e qu’ils passent tous les deux.
En 1/8e de finale des boys 15 ans, Enzo Pirolles manque sa sortie de grille et déclique. Difficile à ce niveau pour revenir. Il se classe 36e de ce mondial. On l’attend sur la fin de saison où il est bien placé dans son âge, au niveau de la Coupe France.
Robin Brun en 1/8e de finale avait une grosse concurrence sur cette course. Il était calé en 4e position derrière 3 futurs finalistes dont le champion du monde en titre. Malheureusement, il se fera remonter sur la dernière bosse de la piste pour terminer 5e à la photo-finish, une nouvelle fois cette saison. 21e monde sur cette compétition après sa 11e place au dernier championnat du monde à Zolder.
Pendant ce temps, Lucas Robert en Boys 14, Axel Durante en 17/24 ans puis Maëlys Brun en girls 14 ans, enchaînaient les 1/8e et les 1/4. 
En demi-finale, Axel Durante part un peu moins bien, tente de remonter mais termine 6e et donc à la 11e place de ce classement mondial des 17/24 ans challenge.👍👏👏👏
Lucas et Maëlys font 2 en 1/4 puis 4 en 1/2 ce qui les propulse tous les deux en finale mondiale de leur année d’âge, 14 ans.
Lucas Robert, après sa 1/2 finale au challenge Europe en 20 pouces, se classera 7e de cette finale mondiale. Il portera le W7 sur la saison prochaine ! 👌👏👏👏
Maëlys Brun, quant à elle, défendait sa 8e place mondial acquise avant la Covid en espérant une finale sans chute, elle qui avait chuté 3 fois lors de ses trois dernières finales de championnat internationale. Elle fera une superbe finale pour termine sur la 3e marche du podium. Elle troque ainsi son numéro 8 monde contre ne numéro 3 monde. W3 pour la saison future.👌👏👏👏
 
Tous les pilotes du club ont concouru avec détermination et ont montré, une nouvelle fois un super niveau. Bravo à tous les pilotes ! 👏👏👏 Bravo aux parents ! 👏👏👏 Bravosss aux coachs qui étaient présents pour les accompagner : Ronan Perrot et Theo Rivoire 👏👏👏 et bravo au club !👏👏👏
 
Bilan : 3 finales mondiales, 1 demi et 3 huitièmes. Cournon D'Auvergne a été bien représenté. 
 
La France termine à la première place au niveau du bilan des nations avec 8 titres et 42 podiums !
 
Maintenant, un peu de repos pour tous après cette longue saison. La reprise se fera dans peu de temps car la Coupe de France 2023 reprendra ses droits, mi-septembre.
 
 
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Les cournonnais de niveau mondial avec 3 finales et 1 podium !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :