Résultats de la première manche de la Coupe d'Auvergne à Cournon D'Auvergne

Publié par BmxClubCournon

Ce dimanche, c'était le début de la Coupe d'Auvergne à Cournon D'Auvergne pour cette saison 2023. Avec un temps clément pour cette mi-février, cette compétition a regroupé beaucoup de monde. En effet, 420 pilotes sont venus pour cette reprise ce qui sera un record sur ce niveau de compétition. 

Pour cette année, manches B reconduites, finales filles et catégorie XL en plus, la compétition s'est déroulée sur la journée. Avant de parler des résultats, une pensée pour Axel qui a lourdement chuté. On ne peut l'oublier. Courage !

Cette journée fut également l'occasion de montrer que les filles sont nombreuses sur les courses avec plus de 40 inscrites et une photo souvenir. Une autre photo souvenir a également été prise avec l'ensemble des cournonnais présents sur cette course à l'occasion des 40 ans de Bmx sur la plaine des jeux de Cournon D'Auvergne !

118 pilotes étaient inscrits et 90 passeront les qualifications. Pour les autres se seront soit leurs premiers tours de courses officielles ou les places de 5e, sur le fil. Alors, déjà, félicitations à tous !

42 pilotes cournonnais seront dans les différentes finales. 22 s'arrêteront en 1/2, 19 en 1/4 et  7 en 1/8e de finale. 16 monteront sur les podiums. 2 remporteront leur courses : Fabio et Maëlys

Au niveau des prélicenciées, nous aurons 3 filles qui feront la finale avec Emy Trigueros Ducher qui gagne et Ambre Bony qui réussit un très beau tour, 2e. Calie Bartholin n'aura pu prendre le départ. Chez les garçons, Soan Esvesque pourtant premier au bout de la ligne se fera doubler et se classera à une belle deuxième place. Badis El Hajiri,, première course et première finale. Il se placera 8e. Enfin, Elyne Benard, parviendra, au milieu des garçons à la finale avec de très beaux tours, dont une remontée infernale, elle se classera 6e. 

Pour les poussines, Jade Duchamp montera sur la 3e marche du podium. Elyne (5e) et Laïa Trigueros Ducher (6e) seront elles aussi classées en finale. Les poussins seront 2 en finale. Timéo Fauconnet sera à la lutte sur toute la course et terminera, après un classement changeant à la 4e place. Timéo Dubreuil, prendra la 8e place pour ces débuts à ce stade. Bravo !

Les pupilles nous auront offert une finale à rebondissement avec 5 pilotes du club. A l'intérieur, les cournonnais se frottent sur la butte de départ ce qui profite aux autres pilotes dont Raphaël Dumas parti de la 8 qui fait une superbe première ligne pour prendre la 2e place qu'il conservera jusqu'à la ligne d'arrivée. Gabin Blanc trouvera les opportunités pour remonter et prendre la 3e place. Ensuite, Lucas Abdellali, Lancelot Gutapfel Delrue et Quentin Semons se partageront les places 6, 7 et 8. Nous pourrons certainement voir des vainqueurs différents dans cette catégorie haute en couleur. 

Zoé Fougeroux prenait place chez les benjamines avec sa camarade Lila Revel. Zoé montera sur la 2e marche et Lila sur la 3e. Bravo ! Les garçons seront au nombre de 4 en finale benjamins. Fabio Dubesset, leader de la journée, confirmera sur la journée en dominant sa finale et en gagnant dans cette catégorie. Louis Gutapfel Delrue prendra la 3e place et Loé Mandonnet se classera 5e après un moins bon départ sur cette finale de très bon niveau. Jean Escaré fera une très belle journée pour cette première course en benjamin. Il terminera 6e avec une belle première ligne. Bravo !

Ema Vachon faisait sa première course officielle et contre des pilotes nationales dans la catégorie des minimes. Elle se classe 4e et peut être fière d'elle. Chez les garçons, Maël Calmés, minime 1, prendra la 5e place de cette finale et Maëlys Brun qui s'est faufilée au milieu des garçons la 6e place. 

En cadet, Enzo Pirolles a laissé sa cheville douloureuse au repos. Néanmoins, Lenny Andrieu montera sur la 3e marche du podium. Aurélien Testud fera une très belle journée et se classera 5e. Axel Durand prendra, quand à lui, la 7e place de cette finale. Notre cadette Maëlys Brun gagnera dans sa catégorie. 

L'émotion était palpable sur la finale des 17 ans et + après la chute d'Axel et d'autres camarades en 1/2 finale. Emile Vinit Dunand ne préfèrera pas se présenter d'ailleurs sur la ligne, affecté par l'évacuation de leur camarade. Hugo Kerjean partira le premier jusqu'au virage mais se fera doubler par la suite. Il montera quand même sur la 2e marche de ce podium. Clément Lemaire se placera à une belle 5e place. 

Enfin n'oublions nos cruisers et XL. 

En cruisers, Guillaume Bertrand parviendra en finale. Après une belle lutte et une belle technique, il prendra la 4e place de cette finale. 

Chez les XL, félicitations déjà à Ingrid Deplaine qui fera les deux finales. La première contre les garçons dans laquelle, elle se classera 7e. La deuxième se fera contre les filles, avec une victoire à la clé. Dans cette finale filles, les pilotes du club étaient bien représentées. Ainsi Elisabeth Keller prendra la 2e place ; Aurélia Bony, la 4e ; Marlène Jacques, la 5e et Charline Villerette, la 6e. Top les filles ! Chez les hommes XL, ce sera une finale avec beaucoup de cournonnais : Mickaël Blanc gagne, Nicolas Rougerie prendra la 2e place, Guillaume Houillon se classera 4e, Laurent Vinit Dunand, 5e et Nicolas Noizat, 6e.

Une première journée départementale complète ! 

Merci aux arbitres. Merci aux bénévoles. Merci au partenaires spécifique de la course avec le Crédit Agricole et le Poisson Livreur. 

Résultats de la première manche

Photos de la première manche

Vidéos des finales

Résultats de la première manche de la Coupe d'Auvergne à Cournon D'Auvergne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :