Résultats de la Coupe de France à Vesoul, Hugo Kerjean vainqueur !

Publié par BmxClubCournon

Ce week-end, c'était donc le départ de la Coupe de France 2023. L'équipe était presqu'au complet. Ronan et Mathéo étaient blessés. Axel et Mathys revenait à la compétition après blessure. 

Maël Calmès, en U15, pour ses débuts en coupe de France, sortira deux fois des qualifications ce qui est une belle performance en défavorable. Le dimanche, il chutera en manche 3 ce qui l'empêchera de prendre part à son 1/8e de finale.

Hugo Kerjean, descendu d'Elite à la suite d'une saison à multiples problèmes physiques, dominera la catégorie tout le week-end. Vainqueur le samedi, leader en première ligne le deuxième jour, il fera une petite faute d'inattention et se fera passer dans le premier virage le dimanche. Il terminera 2e. Un beau week-end pour lui. Super !!

En 25/29 ans, Théo Rivoire ne pourra sortir des qualifications sur les deux jours, avec une petite cascade le dimanche sans gravité.

Pour les autres catégories, le week-end fut plus difficile dans l'ensemble, avec, quand même, quelques bons résultats. Les pilotes n'auront pu tenter de faire mieux après cette première journée car la manche du dimanche n'aura pu se tenir après une longue discussion sur la ligne d'arrivée des élites avec les arbitres. 

En U17 filles, Maëlys Brun, première année, parviendra en finale de la catégorie. Elle prendra une belle 5e place !

Chez les garçons U17, Mathys Courty ne sortira pas des qualifications mais aura pu retrouver la Coupe de France ! Axel Durand, 4e en 1/16e de finale après un beau tour, il se fera coiffer sur la ligne. Mieux est donc possible, on s'accroche. Lenny Andrieu, passera lui aussi les qualifications. En 1/16e, il sera lui aussi dans les 4 mais le dénouement ne lui sera pas favorable pour prendre en fin de course la 6e place. Enfin, Enzo Pirolles, passera jusqu'en 1/16e sans encombre. En 1/8e, au moment de cliquer, il ne peut pas, cailloux dans la calle, trop tard, la course se joue mais il lui sera impossible d'aller plus loin. Difficile pour lui. Courage ! Trégueux arrive dans 1 mois.

En U19, Diego Dubesset décliquera en last chance lui aussi. Il reviendra, mais pas dans les deux. Dur dur ! Clément Lemaire a gravi rapidement les échelons et arrive sur le niveau national. Bien sur la butte de départ, il ne pourra pas s'exprimer encore réellement et restera bloqué en last chance. Robin Brun, passera directement les qualifications. En 1/8e de finale, une sortie aux avants postes, une course mouvementée, une belle remontée mais ... trop juste sur le fil. 

Tanguy Rivoire et Emile Vinit-Dunand étaient nos seuls représentant en U23 avec l'absence de Matéo Faye. Qualifications et 1/16e seront passés avec maîtrise. En 1/8e de finale, Tanguy se classera 5e, un peu amer. Emile, quant à lui, en faisant ses débuts dans cette catégorie, se classera 6e de son 1/8e, une belle base pour la suite. 

Axel Durante, Elite, après une petite chute aux essais, fera son premier tour tranquillement. En last chance, parti pour se qualifier, son adversaire voisin se jettera sur lui dès le départ l'entraînant dans une chute inévitable et le privant de toutes ses chances. 

Un départ difficile au niveau des équipes, la DN se classe 9e sur 19 à ce jour après la 4e place de l'année passée. Ce n'est que le début. L'EA se classe 8e sur 11 pour cette première au club. Les deux équipes auront à cœur de remonter lors des manches suivantes à Trégueux, c'est certain !!!

Résultats du samedi matin

Résultats du samedi après-midi

Résultats du dimanche matin

Classement de la Coupe de France

Classement Par Points National

Classement des équipes

Photos

Résultats de la Coupe de France à Vesoul, Hugo Kerjean vainqueur !
Résultats de la Coupe de France à Vesoul, Hugo Kerjean vainqueur !
Résultats de la Coupe de France à Vesoul, Hugo Kerjean vainqueur !
Résultats de la Coupe de France à Vesoul, Hugo Kerjean vainqueur !
Résultats de la Coupe de France à Vesoul, Hugo Kerjean vainqueur !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :