Résultats de la première manche de la Coupe AURA à Montélimar
Au niveau régional, c'était, ce week-end le début de la saison 2023 avec la première manche de la Coupe régionale, obligatoire pour accéder aux courses inter-régionales. 48 pilotes ont fait ce long déplacement régional.
Le week-end a été venteux et à Montélimar particulièrement rendant les courses difficiles.
Les U7 auront été performants avec la victoire de Soann Evesque et la 3e place de Paul Bertrand. Yugo ne sera pas loin, non plus de la finale.
Timéo Fauconnet, malgré sa chute en 3e manche, sera le plus performant en U9 avec une demi-finale pour cette sortie régionale. Tom et Gustave sortiront des qualifications pour parvenir en 1/8 de finale.
En U11, si Quentin Semons et Raphaël Dumas parviennent en 1/2 finale, Gabin Blanc et Lancelot Gutapfel Delrue passeront un cran supplémentaire sur cette piste. Lancelot montera sur la 2e marche du podium et Gabin se classera 4e.
Pour cette journée du samedi, les cruisers étaient également en piste avec de beaux résultats. Elisabeth Keller se classera a une belle 4e place lors de la finale des femmes 17 et +. Lenny Andrieu terminera 5e chez les U17. Yoan Rousset 6e en 1/2 dans la catégorie des 17/19 ans. Guillaume Bertrand restera également au niveau des 1/2 après une belle journée mais une chute dans le dernier virage. Dans la même catégorie, Christophe et Denis prendront des belles places en qualifications.
Le dimanche, les plus grands avec les benjamins et plus. Chez les U13, Zoé Fougeroux ne parviendra pas à sortir des qualifications pour cette première au niveau régional. Au niveau des garçons, Fabio chutera en 1/8e après une casse mécanique et Loé restera coincé en 1/8e de finale. Pour autant, d'autres pilotes ont pu passer toutes les encombres. Chad Rairolle terminera sa journée après de beaux tours à une 7e place en 1/2 finale. Louis Gutapfel Delrue s'imposera en leader sur ses tours lors de cette journée. En finale, il tape la grille mais, rapide, remonte et termine à la 4e place. Une belle détermination.
En U15, en plate, Dorian sera conquérant lors de toutes ses manches. Lenny Andrieu parviendra en finale des U17 dans laquelle il se classera 5e. Tom Delers parviendra jusqu'en 1/4 de finale. Au niveau des U19, Mathias Barqui--Duch, s'imposera sur ces premiers tours. En demi, en souhaitant attaquer le premier, il se fera bloquer et ne pourra passer en finale. Ce sera partie remise pour sa prochaine sortie. Yoan Rousset et Kylian De Freitas auront très bien lutté en qualification mais ne pourront en sortir, de rien. Mickaël Blanc, chez les 30 et +, ne pourra s'extirper des manches qualificatives.
N'oublions pas tous les autres qui poursuivent leur formation lors de ces courses de très bon niveau : alors bravo à vous !
Le club reste sur le podium régional après cette course. Bravo à tous les pilotes et parents accompagnateurs.