Résultats des premières manches de la coupe d'Europe à Vérone !
5 pilotes de la DN et de l'Equipe Avenir Cournon D'Auvergne sont partis en direction de Vérone pour le début de la Coupe d'Europe 2023. Leur objectif, aller le plus loin possible pour viser une qualification aux championnats internationaux et déjà, prendre de l'expérience pour cette jeune équipe. Tous auront passé les qualifications et passé des tours lors des phases finales. Félicitations à vous avec une finale en prime !
Lenny Andrieu, en 15/16 ans, faisait ces premiers tours en Europe. Toujours sur les devants, il passera les qualifications le samedi et le dimanche. Le premier jour, il se classera 6e en 1/16e. Le lendemain, il se classera 6e en 1/8e, un cran de plus et l'envie et la possibilité d'aller plus loin encore.
Dans la même catégorie, chez les filles, Maëlys devait prendre ses marques dans la catégorie supérieure par rapport à l'année passée. Bien en jambe, elle prendra la 5e place de sa demi samedi en perdant sa qualification dans les derniers mètres. Le dimanche, elle passera ses tours jusqu'en finale où elle prendra une belle 6e place.
En junior, Robin Brun fait, lui, ses débuts à ce niveau sur butte à 8 mètres et section - pro enchaînée. Il passera ces difficultés avec précision pour parvenir en 1/8e de finale le samedi, 5e. Le dimanche en 1/4 de finale, il sera à l'attaque en début de 3e ligne, évitera la chute, et ne pourra poursuivre.
Tanguy Rivoire et Emile Vinit-Dunand seront en course dans la grande catégorie des U23. Tous les deux à l'aise sur les difficultés du jour, ils auront fort à faire, tant la catégorie est dense. Emile parviendra jusqu'en 1/4 de finale le samedi et en 1/8e de finale le dimanche. Tanguy, quant à lui, fera l'inverse. Le dimanche, il luttera pour passer dans le deuxième virage, malheureusement, il glissera sans gravité. Un premier jet avant la suite de la coupe d'Europe à Zolder ! Je n'oublie pas Micka Guitare, dans la même catégorie, qui était avec le groupe. Avec quelques chutes sans gravité, il ne sera pas dans de bonnes dispositions pour sortir des qualifications.
Quelques vidéos du week-end (en cours de construction)