Résultats de la Coupe de France à Trégueux : le début d'une remontée !

Publié par BmxClubCournon

Pour ce deuxième week-end de Coupe de France, le rendez-vous avait lieu à Trégueux en Côte d'Armor. L'équipe nationale retrouvait Matéo Faye dans l'équipe de division nationale. 3 finalistes et beaucoup de belles performances pour ce week-end de haut niveau. 

Au niveau des catégories évoluant le matin, Hugo Kerjean a continué sa moisson de finales en 17/24. Le samedi, premier en fin de première ligne, une touchette le fait monter dans le virage et il termine 3e, nouveau podium. Le dimanche, toujours premier en fin de première ligne, il se fait prendre l'intérieur par le local de l'étape, puis, embarqué dans une chute, il prendra la 8e place. Théo Rivoire, 25/29 ans, se qualifiera les deux jours pour les demi-finales. 6e le samedi de sa demie, il parviendra à la finale du dimanche. Il se classera 5e de cette catégorie. Enfin, Maël Calmès, minime 1, franchira aussi les qualifications à chaque fois. Son but, passer les 1/8e de finale. 5e le samedi, il terminera aussi 5e le dimanche. Malgré tout, il reste parmi les tout meilleurs des minimes1. 

Au niveau de l'équipe nationale avenir, le chemin est difficile mais les pilotes sont sur la bonne voie pour exploiter tout leur potentiel. Mathys Courty et Axel Durand, cadet 1, n'ont pu prendre part aux phases finales le samedi. Le dimanche, les deux sortent des qualifications. Axel prendra la 6e place avec autant de points de sutures suite à sa chute de la semaine, lors de son 1/16e de finale. Mathys poursuivra son chemin jusqu'en 1/8e de finale où il prendra la 5e place, une belle remontée pour lui au classement. En cadet 2, Lenny Andrieu, aura lutté contre lui-même sur ce week-end sans pouvoir passer les qualifications. Il aura à cœur de revenir plus fort sur le prochain week-end. Enfin Enzo Pirolles, progressera en passant en 1/4 de finale sur cette manche avec encore l'espoir d'en franchir d'autres par la suite. le lendemain, dans le même 1/8e que Mathys, calé 2e et dans la qualif, il glissera dans le deuxième virage ce qui le privera de continuer sa journée et de réussir son objectif. Ce sera partie remise. Enfin, au niveau des juniors, Clément Lemaire, junior 2, sortira pour la première fois des qualifications le dimanche. En 1/8e de finale, il ne pourra encore tout donner par manque de confiance mais ça va venir, on n'en doute pas, courage ! Robin Brun, junior 1, passera, malgré une chute pendant les essais, toujours par la case last chance pour se qualifier avec toujours des complications. Les 1/8e passés, reste le cap des 1/4. Robin terminera 5e en 1/4 le samedi et 8e le dimanche après avoir été 2e en fin de première ligne mais monté sur le plat de ce même virage, il perdra sa qualification. Maëlys Brun, cadette 1, parviendra en finale de la catégorie le samedi. Elle essaiera de se faufiler à plusieurs reprises mais en vain. Elle prendra la 8e place. Le lendemain, parvenue en 1/2 finale, elle se classera 5e, aux portes d'une nouvelle finale. L'équipe, pas en plein régime et en préparation, gagne une place et se classe 7e à la suite de ce week-end. 

Diego Dubesset, junior 2 hors équipe après sa reprise et son retour à la compétition, avait l'envie de bien faire. Sur les deux jours, il passera par la last chance pour se qualifier. Le premier jour, il prendra une 5e place en 1/8e. Le dimanche, il passera le 1/8e, puis le 1/4 pour parvenir en 1/2 finale de cette catégorie difficile. Il terminera 6e de cette 1/2. 

Au niveau de l'équipe de Division Nationale, elle était donc au complet avec Matéo et Axel, encore en reprise, après quelques déboires pendant leurs préparations. Ils auront donné beaucoup, auront montré qu'ils pouvaient aller plus loin mais ce sera, malheureusement pour la fois prochaine. Encore un peu d'entraînement et la prochaine sera la bonne pour aller plus loin, voire beaucoup plus loin. Emile Vinit Dunand passera les deux jours les qualifications sans encombres. Samedi, il se classera 6e de son 1/8 e de finale. Le lendemain, il passera ce niveau. En 1/4, avec une race difficile, il prendra la 6e place, juste derrière un pilote international finaliste la veille, c'est pour dire. Tanguy Rivoire fera mieux en parvenant 2 fois en 1/4 de finale. Le premier jour, à l'attaque dans le premier virage, il glissera dans le premier virage, sans conséquence physiquement. Le lendemain, il était reparti dans sa quête. Parvenu en 1/4 de finale à nouveau, il se classera 5e, juste derrière le 2e de la veille, le niveau était encore là. La division nationale, avec uniquement deux marqueurs de points, remonte tout de même à la 7e place, comme l'équipe avenir. Envie de savoir la suite, rendez-vous à Limoges. 

Photos du week-end

Résultats du samedi matin

Résultats du samedi après-midi

Résultats du dimanche matin

Résultats du dimanche après-midi

Classement des équipes nationales

Classement de la Coupe de France

CPP national

Résultats de la Coupe de France à Trégueux : le début d'une remontée !
Résultats de la Coupe de France à Trégueux : le début d'une remontée !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :