Résultats des manches 3 et 4 de la Coupe d'Europe à Zolder : les cournonnais au niveau de l'Europe !
Le club a brillé en Coupe d'Europe ce week-end. 7 pilotes locaux des deux équipes nationales du Club de Cournon D'Auvergne avaient fait le déplacement à Zolder pour ce 2e week-end de Coupe d'Europe de l'année après Vérone. 2 finales à la clé le premier jour pour les pilotes et une autre le dimanche.
En U23, c'est Emile Vinit Dunand, tout juste monté de la catégorie des juniors qui décroche sa place en finale. Après une nouvelle belle performance en première ligne, il termine 6e de cette finale. Ils auraient pu être deux en finale de cette catégorie avec la présence, aussi, de Tanguy Rivoire en 1/2 finale. Bien placé pour la qualification en demi-finale, il chutera sans gravité en fin de première ligne. le niveau était bien là, mais c'est pas passé. Le lendemain, pour le compte de la 4e manche, ils continueront à passer leurs tours avec conviction pour aller vers la finale. Tous les deux dans le même quart de finale, côte à côte, ils étaient prêts et nous aussi à les encourager. Emile déclique au départ, Tanguy patine mais poursuit, fait un bel inter dans le deuxième virage et passe 4e, mais, le retour d'un pilote dans le dernier virage le fait sortir de la piste. Les deux étaient en forme européenne. BRAVO !
Maëlys Brun, elle aussi, sera finaliste et ceci sur les deux jours. Tout juste montée en catégorie 15/16 ans, elle prendra place sur la grille de la finale de cette catégorie le samedi. Avec une journée régulière et aux avant-postes, elle se classera 6e de cette finale à rebondissements après avoir tapé dans la grille. Le dimanche, avec un nouveau bon départ, elle sera 3e sur quasiment la totalité de la piste. La chasse à la 3e place était ouverte et elle se fera doubler dans les derniers mètres, 4e. Un super week-end pour elle avec une 6e place au classement général de cette compétition.
Pour les autres pilotes, Lenny Andrieu et Enzo Pirolles, membre de l'équipe Avenir Nationale du club, ils sortiront facilement des qualifications sur les deux jours. Lenny sortira de la compétition en 1/16e le samedi. Le dimanche, il était bien et motivé pour aller plus loin. Malheureusement, après avoir tapé dans la grille, il ne pourra rentrer dans les 4. Enzo sortira lui aussi en 1/16e le samedi. Revanchard, le dimanche, il passe facilement son 1/16e. En 1/8e, il déclique au départ et ne réussit pas à remonter. Un arrêt prématuré pour ces deux courses. Il aura à cœur de faire davantage lors de son prochain déplacement.
Chez les juniors, après une belle compétition à Vérone, Robin Brun, souhaitait récidiver et faire mieux. Le premier jour, après des courses au déroulement particulier, il n'aura pas pu s'exprimer réellement. Sur la deuxième journée, il parviendra en 1/8e sans, tout de même, sans réussir à rouler comme il peut le faire.
Enfin, Axel Durante faisait ses débuts à ce niveau : ELITE parmi les ELITES. Une expérience et un cap à franchir. Après une première journée pleines d'émotions, il ne pourra participer le deuxième jour après une chute aux essais.
Le club repart donc de Zolder avec 3 finales européennes, un bilan plus que positif pour ces pilotes amateurs, formés au club et venus se frotter aux pilotes internationaux venus en nombre à Zolder.
Prochain rendez-vous : Trégueux et les manches 3 et 4 de la Coupe de France.