3e manche de la Coupe d'Auvergne à Gerzat : Emmy, Ingrid, Soan, Lancelot, Fabio, Maël sur la plus haute marche !
La 3e manche de la Coupe d'Auvergne a eu lieu à Gerzat. 93 pilotes du club étaient présents sur cette course avec envie grâce à la présence des arbitres du club avec Elisabeth, Florian, Eric et Thierry. 28 pilotes iront dans les différentes finales du jour. 17 pilotes monteront sur le podium dont 6 remporteront la victoire. Plein de pilotes participeront aux phases finales. Bravo à tous pour votre détermination !
Chez les filles, Emmy Trigueros Ducher et Calie Bartholin s'adjugent les deux premières places en prélicenciés. Jade Duchamp monte sur la 3e marche en poussines, suivie de Laïa Trigueros Ducher et Elyne Benard. En benjamines, c'est Zoë Fougeroux qui se place sur la troisième marche du podium. Enfin, chez les femmes XL, le podium est complet avec Ingrid Deplaine (1ière), Marlène Jacques (2e) et Aurélia Bony (3e).
En prélicenciés, c'est Soan Evesque qui enchaîne les victoires. Paul Bertrand, son camarade, prendra quant à lui la 3e place. Il nous faut souligner la présence dans cette finale de nos 3 filles qui feront donc 2 finales ce jour : Elyne (4e), Emmy (6e) et Calie (7e). Noré Otmani, Yugo Chevarin et Gino Marquer s'arrêteront en 1/2 finale.
En poussin, si Andy Noizat et Timéo Fauconnet s'arrêtent en 1/2 finale, Gustave Gutapfel Delrue prendra place en finale dans laquelle il terminera 7e.
Lancelot Gutapfel Delrue terminera victorieux de la catégorie des pupilles. Raphaël Dumas sera juste derrière, 2e. Dans cette même finale, Quentin Semons et Lucas Abdellali seront aussi en lice en ayant franchi tous les tours. Ils se classent 7e et 8e. Dans cette catégorie, Mathis Caroline, Marin Lascombes, Enzo Debrion, Théo Giraud et Gabin Escaré s'arrêteront juste avant la finale, en 1/2. Quant à Gabin Blanc, il chutera sans gravité alors qu'il était premier en 1/4 de finale.
Ce sera Fabio Dubesset qui s'adjugera la victoire en benjamin en menant du début à la fin. Loé Mandonnet, à la lutte se classera 5e. Auteur d'une remontée incroyable, Louis Gutapfel Delrue, 8e en première ligne montera sur la 3e marche de cette catégorie ! Colin Chiarilli et Jean Escaré ne seront pas loin de la finale en s'arrêtant en 1/2 finale.
Au niveau des minimes, un seul finaliste et une victoire avec Maël Calmès qui a dominé la compétition. Matéo Gourgoulhon sera l'auteur d'une belle compétition avec une 6e place en 1/2 finale.
Lenny Andrieu, malade, a tenu à participer à cette manche. Mal embarqué en première ligne, il mettra toute son énergie pour remonter. Dans la dernière ligne, à la lutte pour la 3e place, il ne lui marquera pas grand chose. Dommage mais belle bagarre sportive, 4e. Axel Durand, Tom Joandel et Aurélien Testud parviendront en 1/2 finale de cette difficile catégorie.
En 17 et +, Tanguy Rivoire montera sur la 2e marche du podium tandis que Diego Dubesset se classera 4e et Mathias Barqui-Duch, 7e. Bravo !
Chez les cruisers, Guillaume Bertrand fera de belles courses et s'octroiera la 3e place !
Pour les XL, ils seront 4 à parvenir en finale. Nicolas Noizat prendra la 3e place, Laurent Vinit Dunand la 5e. Chritophe Rousset la 7e et Denis Caroline la 8e. Bravo aux anciens !😁