Résultats de la 4e manche de la Coupe d'Automne : 8 pilotes du club sur la plus haute marche !
92 participants du club pour cette dernière manche de la Coupe d'Auvergne avant une trêve et une nouvelle saison très dense.
Tout d'abord, il faut féliciter tous nos pilotes motivés pour la race. Le plaisir doit primer, plaisir de concourir mais aussi plaisir de partager des moments et d'être avec les collègues pilotes pour une bonne journée. Bravo à tous, des plus petits au plus grands ! Retour à l'entraînement pour progresser et revenir plus fort.
Nous n'oublions pas également sur ces courses de début de saison, nos blessés et pensons très fort à eux.
Au niveau des résultats, ce sont 32 de nos cournonnais qui seront parvenus dans l'une des 18 finales du jour.
Emmy, Maëlys, Ingrid, Soann, Raphaël, Fabio, Lenny, Tanguy sont même 8 pilotes qui remporteront leur catégorie.
Chez les filles, la concurrence devient de plus en plus dure et les finales sont disputées. En cruiser, Ingrid Deplaine remporte donc la victoire suivie par Elisa Keller en 2e position. Marlène Jacques prendra la 4e place, pas loin de passer 3 dans le 2e virage et de faire un podium cournonnais.
En prélicenciées, c'est un duel entre Emmy Trigueros Ducher et Calie Bartholin. Emmy montera sur la 1er marche, Calie sur la 2e et Ambre Bony continue sa progression et monte sur la 3e marche.
Nos poussines qui sont en première année de la catégorie, font un tir groupé : Jade Duchamp monte sur la 3e marche. Anna Henry se classe 4e, Elyne Benard 5e et Laïa Trigueros Ducher 6e.
Zoé Fougeroux, en benjamine, en accélérant fort en 2e ligne remonte en 2e place. Elle tentera de passer mais restera 2e jusqu'à la ligne d'arrivée. Encore une finale disputée.
En cadette, Maëlys Brun remporte la course et monte sur la première marche.
Quasi toutes les filles participeront également aux phases finales avec les garçons et même, Elyne, Emmy et Calie iront en finale avec les garçons.
Chez les garçons, les prélicenciés étaient nombreux puisqu'en plus des 3 filles qui terminent 5e, 6e et 7e, 3 garçons sont parvenus à ce stade. Soann Evesque remporte cette course. Paul Bertrand se classe 4e et Sacha Mercier revient en finale avec une 8e place. 5 cournonnais ont réussi à scorer en 1/2 finale avec Gino, Tiago, Yugo, Badis et Noré. Super !
Nos poussins auront calé en 1/2 finale mais c'est déjà de beaux résultats que de se qualifier jusqu'à ce stade. Timéo, Léo, Steeven et Roméo se classent respectivement 5e, 5e, 7e et 8e en 1/2 des poussins ou U9.
La victoire en U11 sera pour Raphaël Dumas. Bien parti en milieu de ligne, il insiste et prend la première place que personne ne pourra lui contester jusqu'à la ligne d'arrivée. Marin Lascombes s'offrira une belle 6e place et Lucas Abdellali prendra la 7e place de cette finale. Mathis, Gabin, Théo, Gabriel et Quentin parviendront en 1/2 finale de la catégorie également.
En U13, c'est aussi un cournonnais qui remportera la victoire avec Fabio Dubesset. Loé Mandonnet tentera de remonter pour prendre place sur le podium mais se classera 4e. Chad Rairolle 6e et Colin Chiarilli 7e feront également partie de cette belle finale ! Ilyan ne sera pas loin de la finale avec une 5e place en 1/2 finale et Jean se classera 6e de sa demi-finale.
En minimes, les meilleurs résultats seront pour Mathéo Gourgoulhon et Maëlys, 6e dans leur demi respective.
En cadets, U17, Lenny Andrieu aura montré toute sa détermination et sa technique pour prendre la victoire sur la ligne. Enfin ! et BRAVO ! Mathys Courty prendra la 6e place de cette finale, plutôt nationale. Tom Joandel et Tom Delers parviendront en 1/2 finale.
Enfin dans la finale des 17 et +, le spectacle a été assuré. Axel Durante prend les devants suivi de près par Tanguy Rivoire. Axel dérape dans le deuxième virage et Tanguy passe. Tanguy Rivoire gagne la course et Axel se classera finalement 3e en ayant perdu de la vitesse. Diego Dubesset arrive juste après, 4e.
On finit ce tour par les catégories 24 pouces. En cruisers, Guillaume Bertrand était très bien parti. En fin de première ligne, il prend la troisième place qu'il se fera prendre en 2e ligne. Il conservera cette place au milieu des jeunes. Joris Deplaine, qui faisait sa première compétition, parviendra également en finale et prendra une belle 6e place pleine de promesses. Denis, Ingrid et Elisa restent en demi-finale.
Autre catégorie 24 pouces, les XL. Alarick Gouis prend la 6e place. Nicolas Noizat, après une chute ne pourra défendre ses chances. Laurent Vinit Dunand, ovationné dès le départ et chauffé par le speaker, relèvera le défi et fera tout pour monter sur le podium de cette catégorie. Il finit par s'imposer en début de 2e ligne pour prendre la 3e place jusqu'à la fin de la course et presque de sa jeune carrière commencée fin 2011. Que de progrès depuis ses débuts ! Manual, saut et plaisir de rider, il maîtrisait le tout. Bravo à tous !
Au niveau du classement général de cette compétition d'automne, 15 pilotes se classent sur les podiums. Nous n'oublions pas tous les autres pilotes classés qui ont lutté pour réussir au mieux. Bravo pour votre engagement !
Emy Trigueros Ducher, victoire en U7
Raphaël Dumas, victoire en U11
Ingrid Deplaine, victoire en cruiser
Calie Bartholin, 2e en U7
Lancelot Gutapfel Delrue, 2e en U11
Zoé Fougeroux, 2e en U13
Loé Mandonnet, 2e en U13
Maëlys Brun, 2e en U17
Lenny Andrieu, 2e en U17
Elisa Keller, 2e en cruiser
Ambre Bony, 3e en U7
Soann Evesque, 3e en U7
Louis Gutapfel Delrue, 3e en U13
Aurélia Bony, 3e en cruiser
Laurent Vinit Dunand, encore, 3e des XL