Résultats des dernières manches de la Coupe de France 2023, 2 nouveaux podiums pour Ronan.

Publié par BmxClubCournon

L'épilogue de la saison 2023 des nationaux s'est déroulé à Troyes le week-end dernier. Un samedi très venteux a eu raison de la 9e manche de la Coupe de France de l'après-midi. Seuls les pilotes du matin ont pu concourir. Samedi fut un repos obligatoire. Pour le dimanche, les conditions météorologiques étaient bien meilleures et la compétition a pu avoir lieu. 

Quatre pilotes étaient absents sur ce week-end. Une pensée pour eux, toujours.

Au final, Matéo Faye se maintient en U23. Cependant, les études vont l'éloigner pour un temps des pistes. Nous lui souhaitons le meilleur et de revenir. 

Maël Calmés, minime 1, blessé, aura fait une superbe saison, dans les tous meilleurs de son âge, il se maintien bien entendu en minime national. On lui souhaite du courage et de revenir au plus vite mais en prenant le temps de la guérison.

Enfin, Clément Lemaire, au bout de quelques années de Bmx, a pu goûter à la catégorie Junior national. De mieux en mieux, il ne pourra passer en Elite. Il sera donc 17/24 national l'année prochaine. 

Théo Rivoire se maintient également en 25/29 ans. 

Pour Hugo Kerjean en 17/24, la fin de saison est compliquée avec une blessure qui a du mal à passer. Résultat, il ne passe pas les qualifications le samedi et termine 5e en 1/2 finale le dimanche après avoir tapé la grille. Au classement général de la Coupe de France, il termine 4e de sa catégorie. Le podium était possible, mais Hugo a été trop handicapé sur les 4 dernières manches. L'essentiel est fait. Il remonte en catégorie U23 pour la saison prochaine. 

En 25/29 ans, Ronan Perrot poursuit la reprise et gagne le samedi la 9e manche. Le dimanche, il termine 2e, une nouvelle fois sur le podium. Il termine, en faisant 4 manches sur 10, à la 7e place du classement général de la Coupe de France 25/29.

Pour les cadets, différentes missions étaient au programme. Axel Durand et Lenny Andrieu termineront leur parcours en last chance après avoir lutté sans trouver les opportunités. Mathys Courty et Enzo Pirolles passent leurs qualifications. Mathys, 4e lors de son 1/16e, se fait doubler sur la ligne. Enzo passe son 1/16e et est bien parti lors de son 1/8e de finale. Un accrochage en bout de ligne le déséquilibre et le parcours s'achève en haut du virage sans gravité. A l'issue de cette saison, Axel et Mathys restent U17 et seront en 2e année. Enzo monte junior national et Lenny passe en 17/24 national. 

Maëlys Brun pour cette dernière course se qualifiera jusqu'en 1/2 finale. Après une bonne accélération et un bon placement, elle déclique avant l'appel de la dernière bosse et chute. Pas de finale mais pas trop de bobos, c'est l'essentiel. En terminant 6e de la Coupe de France de l'ensemble des U17, elle sera en deuxième année de cette catégorie en 2024. 

En junior 2, objectif rempli pour Diego Dubesset. Il parvient en 1/8e de finale et se classe 33e de la Coupe de France. Il monte en U23 pour la saison suivante. En junior 1, Robin Brun parvient en 1/4 de finale. 4e de cette course, il se fera remonter en dernière ligne et s'arrêtera donc en 1/4. 17e de cette Coupe de France junior, il reste junior mais sera en 2e année. 

Notre Elite avait l'envie de poursuivre sur sa lancée en passant les qualifications. Axel Durante était bien 4e mais se fera doubler en dernière ligne. Nous attendrons le verdict final pour savoir si il reste en Elite. Nous croisons les doigts après une saison difficile pour lui. 

Au niveau des U23, Tanguy Rivoire et Emile Vinit-Dunand se qualifient directement. Ils passent leur 1/8e et arrivés en 1/4 se retrouvent une nouvelle fois dans la même race. Un peu frustrés, ils en resteront à ce stade qui les placent, quand même dans les meilleurs Elites/U23 de France. Au classement général de la Coupe de France, Tanguy termine à une très très belle 13e place pour cette deuxième année dans la catégorie la plus haute de l'activité. Emile, pour sa première année, se classe 22e, une superbe performance également. 

Maintenant, ce sera le temps des indoors et de la préparation de la saison 2024. 

Photos du week-end

Résultats de la 9e manche

Résultats de la 10e manche

Classement général de la Coupe de France

Résultats des dernières manches de la Coupe de France 2023, 2 nouveaux podiums pour Ronan.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :