Résultats des manches 7 et 8 de la Coupe de France à domicile : la DN remonte !

Publié par BmxClubCournon

Pour la première fois de l'histoire du club, nos nationaux avaient une Coupe de France à la maison. Un peu de pression bonne ou moins bonne, mais du plaisir de rouler chez soi, c'est le sentiment qui a prédominé. 

Bien sûr, il faut remercier l'ensemble des bénévoles qui ont participé à ces deux jours d'organisation. Un beau week-end, où l'ensemble des visiteurs a été bien accueilli et les compétiteurs ont pu apprécié le site et la piste. 

Côté résultats, la grande satisfaction vient de l'équipe de division nationale 2. Mal partie cette année, elle remonte 4e, à 4 points du podium. Tanguy Rivoire a ainsi bien négocier ce week-end avec une première finale élite et un premier podium (2e) suite à une course pleine d'émotions, autant pour lui que pour tous les supporters venus soutenir les pilotes du terroir. Des virages mémorables et un podium d'anthologie ! Le lendemain, il ne sera pas loin de rééditer, mais, surveillé, il fut coincé en 1/2 finale. Emile Vinit Dunand n'était pas loin de faire, également, sa première finale élite. Samedi, il termine 5e de sa demi-finale avec des tours rapides et sans complexes. Le dimanche, malheureusement, Emile et Tanguy sont dans le même quart de finale et, en attaquant à l'inter, chute dans le dernier virage. Nous nous devons d'apprécier que ces deux pilotes, sur la manche UCI du samedi, termine 1er et 5e de la catégorie des U23 !!! Axel Durante, revenu en forme et confiant, avait à cœur de remonter dans les points. Les deux jours, il sort directement des qualifications, un stade difficile jusqu'à présent. 6e en 1/8e de finale le premier jour, il parviendra en 1/4 le dimanche. Enfin, Matéo Faye, moins en forme en ce moment car très pris par les études, a eu le courage et la volonté d'épauler l'équipe. Malheureux le premier jour, il sortira des qualifications le deuxième et parviendra dans le même quart qu'Axel. Les dernières manches se dérouleront à Troyes très prochainement, sans Mathéo, mais les 3 marqueurs seront motivés pour l'impossible : un podium, enfin. 

Au niveau de l'Equipe Avenir, la route se poursuit avec des irrégularités comme les week-ends précédents mais toujours autant d'engagements. En cadets, les 3 pilotes sortent des qualifications les deux jours. Mathys Courty prendra la 5e place en 1/16e de finale les deux jours. Axel Durand fera un bon week-end, 6e en 1/16e de finale le samedi, il prendra place en 1/2 finale le jour suivant ! En cadet 2e année, Lenny Andrieu était en forme. Une belle 6e place en 1/4 de finale le samedi lui donne de l'envie pour le lendemain. Malheureusement, il sera relégué dès les 1/16e de finale le dimanche. Dure décision. Enzo Pirolles, fera également un meilleur week-end avec un 1/4 de finale et une première demi-finale cette année le dimanche. 

Maëlys Brun, en cadette, fera à la fois son meilleur résultat le samedi avec une belle 5e place en finale et son pire résultat cette année le dimanche, 8e en demi-finale. Mais, c'est déjà pas si mal. 

En junior, Clément Lemaire, qui s'éloigne également de par ses études, sortira sur ce week-end, à chaque fois des qualifications. Il parviendra en 1/4 de finale sur la 7e manche et en 1/8e de finale sur la 8e manche. Belle progression. Robin Brun pensait tenir sa première finale depuis longtemps mais c'est une 5e place en 1/2 finale qu'il réalisera après de très beaux tours sur le samedi. Le dimanche, un peu en retrait sur le départ en 1/4, et cela ne pardonne pas. Il ne pourra pas tenter à nouveau sa chance. 

L'équipe Avenir reste à la 7e place dans ce championnat où toutes les équipes n'ont pas les même règles. 

Dans ce même niveau des juniors, Diego Dubesset était motivé pour remonter au classement. 2 quarts de finale (5e et 8e) lui feront gagner des places précieuses pour la fin de saison. Dénouement, à Troyes. 

En minimes, Maël Calmés a enfin débloqué le conteur, calé en 1/4 de finale cette année. En mauvaise année de Coupe de France, il attaque le 5e en 1/2 finale mais chute sans gravité le samedi. Le dimanche, il récidive en s'offre une deuxième demi-finale. Bravo !!

En challenge, Théo Rivoire, participera à la maison. En manque d'entraînement, il ne passera pas les qualifications en 25/29 ans, mais aura profiter de cette course nationale à la maison tout le week-end. Ronan Perrot, par contre, passera tout ces tours pour son retour en Coupe de France après sa blessure de janvier, pour atteindre deux fois la finale. Toujours aux avant-postes, il monte deux fois sur le podium, deux fois 2e !!!

Enfin, Hugo Kerjean, voulait rouler à Cournon D'Auvergne. Il a lutté contre la douleur le premier jour pour s'offrir une nouvelle finale. Il ne pourra pas la gagner, mais terminera, quand même, 5e. Le dimanche, il essaiera à nouveau, mais la douleur fut plus forte et il sera contraint d'arrêter les qualifications. Bravo pour la force mentale, mais aussi pour la décision. 

Nous, nous retrouverons donc à Troyes, sur butte à 8 mètres, dans 3 semaines, pour clore cette Coupe de France 2023. Courage à tous ! et bravo pour votre engagement !

Photos du samedi

Photos du dimanche

Résultats de la 7e manche

Résultats de la 8e manche

Classement général de la Coupe de France

Classement des équipes nationales. 

CPP national

 

Résultats des manches 7 et 8 de la Coupe de France à domicile : la DN remonte !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :