Le week-end dernier se déroulait l'indoor d'Avignon sur 3 jours, du vendredi au dimanche.
Les U11 étaient en forme le vendredi sur la piste roulante de cette indoor toujours apprécié. Lancelot Gutapfel Delrue termine 2e, Gabin Blanc parvient en 1/2 finale et Raphaël Dumas fait 5e en 1/4. De bons résultats sur cette compétition difficile.
En U13, Chad Rairolle fait 7e en 1/4 en mauvaise année et Louis Gutapfel Delrue termine en 1/8e sans pourvoir prendre le départ à la suite d'une chute lors de sa dernière manche.
Tom Cotte en U9 reste en qualification.
Enfin chez les Darons, c’est la daronne qui fera le meilleur résultat : Elisa Keller prend la 7e place en finale des cruisers femmes 30 et +. Guillaume Bertrand, Christophe Rousset et Laurent Vinit Dunand prendront beaucoup de plaisir à rouler en étant au top.
Le samedi c’était au tour des opens : Kids (9-12), supercross (13-16) et pro (17et +) avec une nouvelle finale pour Tanguy.
Open kids :
5e en 1/4 pour Chad Rairolle,
8e en 1/4 pour Louis Gutapfel Delure,
5e en 1/8e pour Lancelot Gutapfel Delrue au milieu des plus grands.
Supercross :
7e en 1/2 pour Mathys Courty,
DNF en 1/2 pour Maëlys Brun qui chute sans trop de bobo,
8e en 1/4 pour Lenny.
Jilian Garrido Cordeiro, Tom Joandel et Aurelien Testud ne franchissent pas les qualifications sur cette journées. Tom était très bien partie mais une chute lors de la dernière manche le stoppera.
Open pro :
7e en finale pour Tanguy Rivoire !!
6e en 1/2 finale pour Emile Vinit Dunand
7e en 1/4 pour Hugo Kerjean
5e en 1/16e pour Diego Dubesset et Ronan Perrot qui chutera lui aussi sans gravité,
6e en LQ pour Mathias Barqui - Duch qui prenant ses marques.
Enfin, pour le dernier jour, ce sera chacun dans sa catégorie.
En U17, Tom Joandel, très bien sur la piste, chutera 2 fois sur 3 et ne pourra franchir les qualifications.
Mathys Courty, dans la qualification, sera victime d'une chute d'un adversaire. Aurélien Testud parviendra également en 1/8e de finale. Tous les deux terminent 7e. Lenny Andrieu, en forme, stoppera trop tôt en prenant la 5e place de son 1/8e de finale.
Jilian Garrido Cordeiro sera le seul à franchir ce cap. Il s'arrêtera en 1/4 de finale. Très beau parcours !
Dans la même catégorie, Maëlys Brun, en jumpant, passera tous ces tours jusqu'à la finale. Coinsé au départ, elle se classera 5e de cette finale.
En 17/29 ans, le plus jeune, Mathias Barqui-Duch, leader dans ses tours, passera jusqu'en 1/4 de finale. 3e dans le 2e virage, un concurant chute et le bloque. Pas de bobos, mais pas de qualification non plus. Dommage. Hugo Kerjean passera un tour de plus et terminera 8e en 1/2 finale. Enfin, Ronan Perrot gagnera la victoire finale et remportera la catégorie !
Diego Dubesset passera des qualifications directement en 1/2 finale dans la catégorie des U19. Dans une race facile, il se classera 5e de sa 1/2 finale
Pour finir, les élites étaient toujours en forme en cette fin de saison. Emile Vinit Dunand ne sera pas loin d'une finale avec une 5e place en demi. Frustrant. Tanguy Rivoire s'offrira une nouvelle finale et prendra la 8e place.
Prochaine course au prochain indoor. Ce sera Saint-Etienne !