Résultats de la C1 à Sarrians, nouveau podium pour Tanguy !
7 pilotes du club sont partis en préparation sur un format Coupe du Monde à Sarrians sur le week-end. La encore, la météo n'a pas été clémente. Vent et pluie sont venus perturber les courses.
Le samedi, c'est le vent qui souffler de côté. La course a pu se tenir jusqu'aux demi-finales où le président de jury a fini par stopper la course. Butte à huit et section pro sur ce jour. Enzo Pirolles et Mathias Barqui--Duch, junior 1, ainsi qu'Axel Durante, Elite, restent au stade de la last chance mais engrangent de l'expérience, toujours profitable.
Diego Dubesset et Hugo Kerjean prennent une place de 5e et 6e en 1/8e de finale. Robin Brun, en junior, et Tanguy Rivoire, parviennent en 1/4 de finale. Des solutions sont possibles pour ces pilotes pour aller plus loin, mais la course est toujours délicate à gérer sous tous ces aspects.
Emile Vinit Dunand, sur la ligne, prendra la qualification pour la demi-finale qu'il ne pourra concourir après l'arrêt de la course pour cause de vent trop violent.
Le dimanche, c'est la pluie et un peu de vent qui perturberont la course. Pas de butte à 8 mères jugée trop glissante à la suite des essais. Axel, Emile, Robin et Mathias resteront au chaud après leur premier tour. Enzo Pirolles fera preuve de ténacité et passera ses tours, avec réussite en 1/4, mais il l'a fait, pour prendre place en 1/2 finale junior de cette C1. Il terminera 6e de sa demi.
Tanguy, quant à lui, était là pour rouler. Toujours bien placé et déterminé, il ira jusqu'en finale. En demi, il gagnera sa place sur la ligne. Un finale, il prendra la 3e place sur la ligne également. 3e de cette C1. Bravo à lui !!!