Résultats des premières manches de Coupe de France : 8 finales et un super spectacle !
Ce week-end, c'était l'entame de la Coupe de France à Besançon pour cette saison 2024 !
Les pilotes du club étaient présents en nombre, 20 au total.
Les pilotes du matin, U15, 17/24 et 25/29 ont fait le spectacle.
En U15, Maël Calmès s'offrira mieux que deux finales. Ce sera 2 podiums : 3e le samedi et 2e le dimanche. Une formidable régularité sur les courses ! Super !
Trois U15 première année du club faisaient leurs débuts ce week-end sur ce format. Fabio Dubesset rentrera en 1/2 finale le samedi et passera en finale le dimanche où il prendra la 7e place. Un superbe début.
Loé Mandonnet parviendra à franchir les qualifications les deux jours pour atteindre les 1/8e de finale, deux fois.
Louis Gutapfel Delrue prendra ses marques en qualifications pour ces premières coupes de France. Les progrès sont en cours !
En 17/24 ans, Lenny Andrieu s'est frotté à cette catégorie dense en étant dans les plus jeunes. Il reste au niveau des qualifications sur ces premières manches. Il fera davantage par la suite, on compte sur lui.
Ronan Perrot, en 25/29, gagnera sa place en finale sur les deux jours. Lors des deux finales, il tentera de prendre place sur le podium avec vigueur. Il se classera 4e sur les deux jours. Pas loin.
Les après-midis, les pilotes des deux équipes nationales du club ont tout donné.
Au niveau de la division nationale 2, l'équipe était au complet comme presque toutes les équipes. Le niveau du week-end était très élevé. 3 marqueurs de points par équipe permettent de les départager.
Jodie Viemont, en élite, retrouve des jambes et atteindra par deux fois les demi-finales ! 6e et 5e, la finale reste un point de mir.
Léonie Druart, pour ces débuts en élite, gagne elle aussi sa place en demi-finale les deux jours, 7e. Bon week-end pour les filles ! Bravo.
Au niveau des garçons, Tanguy Rivoire, élite, prendra place deux fois en 1/4 où il se classera 5e. Toujours combattif, il espérait mieux. Ce sera possible une prochaine fois, c'est certain.
Robin Brun, U19, se relancera ce week-end, avec une 1/2 finale, 5e sur la ligne le samedi et une finale le dimanche dans laquelle il prendra la 4e place.
Emile Vinit-Dunand, en élite, passera les qualifications sans soucis les deux jours mais restera coincé en 1/8e sur ces deux manches. La suite sera meilleure !
Diego Dubesset, arrivé en élite également cette saison, ne pourra sortir des qualifications le premier jour. Le dimanche, avec la section pro ouverte, l'engagement n'est pas le même et la qualification en 1/8e de finale se fait du premier coup. Il prendra la 7e place en 1/8e.
Axel Durante fera une belle première journée avec un 1/8e de finale et de belles courses. Le dimanche, section pro et de beaux tours mais, Axel restera au niveau des qualifications.
Hugo Kerjean et Matéo Faye, conquérants, feront avec les compétences du moment au mieux, mais ils ne pourront s'extirper des 2 tours de qualifications possibles.
Autre équipe, l'équipe de division nationale Avenir avec 5 pilotes engagés et 5 présents. 3 pilotes permettent également de départager les équipes.
Maëlys Brun sera en forme avec 2 finales en U17. 4e le samedi, elle prendra place sur la deuxième marche du podium le dimanche ! Félicitations !
Mathys Courty, U17, se relance également avec de beaux tours engagés. Samedi, avec assurance, en leader, il franchit les qualifications, les 1/16e, les 1/8e, les 1/4. Arrivée en 1/2, il ne fera pas son meilleur start et lustera mais prendra la 5e place, cruelle. Le dimanche, il récidive mais s'arrêtera en 1/4 de finale. Longtemps 4e, il se fera passer sur la toute fin de piste.
Axel Durand, U17, passe les qualifications le samedi du premier coup. Les 1/16e dans la poche, il se présente en 1/8e de finale où, un peu hésitant en première ligne, il prendra la 5e place, pas loin. Le dimanche, agacé en passant les qualifications en last chance, il franchira un tour supplémentaire avec détermination. Ce sera donc un 1/4 de finale pour cette 2e manche.
Enzo Pirolles faisait ces débuts en junior. Toujours conquérant, il franchit les qualifications les deux jours. 5e en 1/16e de finale le samedi, il passera un cran de plus, 5e en 1/8e. On peut imaginer davantage.
Mathias Barqui--Duch, quant à lui, faisait ses débuts au niveau Coupe de France, en commençant directement en catégorie junior, U19. Il franchit deux fois les qualifications pour prendre la place de 5e en 1/16e. Un bon début. Il faut avoir confiance.
8 finales nationales en 1 week-end, ce n'est pas rien et tous les pilotes concernés, c'est génial !!!
Bravo à tous !
Vidéos des finales