Résultats de la Coupe d'Europe, quel week-end encore !
Ce week-end, 15 pilotes du club sont partis sur Zolder pour les 3 et 4e manche de la Coupe d'Europe. Les objectifs étaient multiples : se former au contact des meilleurs de notre continent et tenter de se sélectionner pour les catégories U19, U23 et élite.
Au niveau des U23, ce sera Tanguy Rivoire qui sera le plus régulier et performant avec une demi-finale le samedi et une finale le dimanche, une finale européenne ! Bien parti dans celle-ci, à l'intérieur, il sera victime de la chute d'un autre concurrent. En tout cas, chapeau !
Autres beaux résultats avec Jodie Viemont et Léonie Druart qui passeront les étapes pour parvenir en 1/2 finale européenne. Jodie a tenté de prendre sa place pour la finale du dimanche mais elle se fera déséquilibrer dans le premier virage.
Toujours en U23, Hugo Kerjean parviendra en 1/16e de finale sur la manche du dimanche. Emile Vinit Dunand, Diego Dubesset et Axel Durante ne pourront franchir les qualifications. Emile et Diego ne pourront participer le dimanche à la suite de bobos.
En U19, les meilleurs résultats seront ceux de Robin Brun qui parviendra en 1/4 de finale le samedi et en 1/8e le dimanche, malgré des difficultés. Mathias Barqui--Duch fera un beau week-end sur butte à 8 et section pro avec un 1/8e de finale le samedi et un 1/16e de finale le dimanche. Enfin, Enzo Pirolles, seul première année junior, parviendra sur les deux jours en 1/16e de finale.
Sur les mêmes journées, Maëlys Brun, en 15/16, roulait. Elle parviendra en finale le samedi avec une belle 5e place européenne. Le dimanche, arrivée dans une belle 1/2, elle ne pourra prendre que la 5e place. Partie remise.
A la suite de ces deux manches, le reste de la troupe a pu commencer après les essais du vendredi.
Fabio Dubesset en U13 franchira toutes les étapes sur les deux journées du dimanche et du lundi pour prendre place en finale. Dimanche, il se classera 5e. Le lundi, il en voulait davantage. Au milieu des meilleurs mondiaux, il montera sur la 3e marche du podium. 2 finales européennes en 1 week-end !
Maël Calmés avait à cœur aussi d'aller en finale. Dimanche, toujours sur les devants, il échouera en 1/2 finale qui est déjà un superbe résultat. Le lundi, toujours en quête de finale après les deux glanées à Sarrians, il passera avec succès toutes les marches. En finale, il prend sa place en première ligne, tente dans le virage de passer sur le podium mais la porte se ferme. Il prend la 5e place. Bravo bravooooo !
Lenny Andrieu, dans la grande catégorie des 17/24 ans, chutera lors de sa deuxième manche qualificative le samedi ce qui le bloquera sur cette journée. Le lendemain, après une petite récupération, il parviendra à franchir les qualifications. En 1/8e de finale, il terminera 5e.
Enfin, Ronan Perrot, en 25/29, prendra place, les deux jours en finale. 5e le samedi, il montera sur la 2e marche du podium lundi.
Au final, un très beau week-end dans l'ensemble. Bien sûr, certains sont frustrés comme après chaque course. Il faut cependant féliciter ce haut niveau de performance sur ce week-end !
Félicitations à tous les pilotes !