Résultats de challenge mondial avec quelques frustrations

Publié le par BmxClubCournon

Pour nos 5 représentants pour ce challenge mondial 2024 à Rock Hill ce fut, tout d'abord, un beau voyage et une nouvelle expérience. Tous avaient des rêves et des envies en s'appuyant sur leurs très bons résultats nationaux. La piste roulante sans difficultés majeurs ne sera pas très sélective au niveau technique. 

Maël Calmés, en tête de la Coupe de France et Fabio Dubesset, en tête CPP national ont concouru ce mardi 14 mai. Au niveau des manches qualificatives, pas d'encombres hormis Maël qui sera victime de la chute d'un concurrent, avec une douleur au poignet pour terminer la journée et ce dès la première manche. Pour les phases finales, Fabio part moins bien, lutte et remonte pour terminer 5e. Il se classe 34e de ce mondial après sa 1/2, l'an passé à Glasgow. Pour Maël, ça passe en 1/8e. Malheureusement, ça coinse en 1/4. Maël termine 26e de ce mondial. Ils en voulaient davantage. Ce n'est qu'une étape et le voyage est déjà magnifique ! Bravo à vous !

Le lendemain, c'était le tour de Mathys Courty, Maëlys Brun et Ronan Perrot. Tous les 3 motivés ! Un problème mécanique pour Mathys le perturbe lors des manches qualificatives et il termine premier des non qualifiés, 65e. Bien énervant. Il avait montré bien davantage. Pour Maëlys et Ronan, les qualifications se passent très bien. Ensuite, douche froide, l'orage prévu arrive, la compétition est arrêtée puis définitivement annulée. Deuxième douche froide. La décision est de faire un classement en fonction des résultats des qualifications ce qui ne prend pas en compte la race. Ronan termine 9e et Maëlys, 10e, après ses trois finales passées. On peut dire bravo, mais ces pilotes espéraient bien une finale. Ils en avaient le potentiel.

Le voyage est magnifique mais la fin de compétition ... un peu moins. Les sportifs de bon niveau ou de haut niveau, manquent de considération dans beaucoup d'activités, c'est certain, et ceux du Bmx détiennent la palme d'or. 

Bravo à nos pilotes ! Leur engagement ! La prochaine compétition pour eux seront les championnats d'Europe à Vérone !

Résultats de challenge mondial avec quelques frustrations
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :