Résultats du championnat d'Europe : 3 finales !
Le week-end dernier, 11 pilotes du club sont partis sur Vérone en étant qualifiés ou sélectionnés pour le challenge et le championnat d'Europe. Déjà une belle performance de faire partie de ce groupe. Cependant, les pilotes en veulent toujours davantage et beaucoup rêvaient de finales.
La première journée du vendredi étaient réservée aux cruisers. Deux qualifiées en cruiser Women 30-39 pour le club. Elisa Keller, malade, lutte pour parvenir en finale, mais s'arrêtera aux portes de la finale. Ingrid Deplaine, quant à elle, ouvrira cette journée avec une finale. Un peu gênée sur la butte, elle tentera de remonter. Elle termine 7e pour cette première finale. Bravo les filles !
Deuxième jour, samedi, ce sera le championnat avec 5 pilotes présents sur les 6 sélectionnés. Le meilleur résultat sera celui de Maëlys Brun avec une nouvelle finale européenne au bout d'une journée plus compliquée. En finale, elle chutera à la lutte en première ligne. Elle prendra, elle aussi, la 7e place européenne dans la catégorie des 16 ans.
Jodie Viemont, en U23, passera jusqu'en 1/2 finale. Volontaire et combative en 1/2, elle finira 8e, parmi les 16 meilleures européennes.
Tanguy Rivoire et Emile Vinit-Dunand, en U23, seront parvenus en 1/4 de finale, résultat au goût amer quand même. Emile, victime de la chute d'un adversaire en qualification, devra passer par la LCQ qu'il gagnera. Le 1/8e passé, il part en 1/4. Il essaie de trouver des solutions sur la piste pour se qualifier sans réussite. Pour Tanguy, il fera un sans faute jusqu'à son 1/4 de finale. Après un bon départ, il se place 2e jusqu'au dernier virage où il se fait pousser sur l'extérieur avant d'aborder le virage. Les adversaires en profitent à l'inter et Tanguy finira 5e.
En junior, Robin Brun était prêt à en découdre. En qualification, rapide et dans la qualif, il tente un dépassement dans le deuxième virage qui se terminera par une chute. En LCQ, il tentera, malgré la blessure de se qualifier. Malheureusement, il se fait prendre l'inter dans le deuxième virage et la course est terminée.
Dimanche, dernier jour de compétition. Loé Mandonnet et Fabio Dubesset étaient qualifiés en Boy 13. Maël Calmés était lui en lice en boy 14 et Ronan en 25/29.
Loé Mandonnet fera ses qualifications motivé sans parvenir à franchir ce cap.
Fabio Dubesset franchira les étapes jusqu'en 1/4. Après une départ moyen, il termine 5e.
Maël Calmés, en tête de ses tours, sera aussi le leader en 1/4, devant le 3 mondial. Malheureusement, dans le dernier virage, il chutera seul, chute qui le privera de la suite.
Enfin Ronan Perrot fera le nécessaire sur l'ensemble de ses tours de qualifications en prenant la tête. En finale, beaucoup de volonté et d'engagement, malheureusement aussi pour lui, il chute en première ligne. Il termine 8e.
Au finale, des réussites avec 3 finalistes et quelques frustrations qui doivent se transformer en motivation pour avancer et voir plus loin. Félicitations à tous ! Bravo bravo pour votre engagement !