Résultats des manches 7 et 8 de la Coupe de France à Guipavas avec des finales et des podiums !

Publié le par BmxClubCournon

C'était la reprise ce week-end en Coupe de France à Guipavas dans la banlieue de Brest. Deux manches au programme, une le samedi et une le dimanche. 

Pour l'équipe du matin, Maël Calmès montera à deux reprises sur le podium avec 2 deuxièmes places. Un peu déçu, Maël reste leader du classement général. Fabio Dubesset, après une absence à Mours, était de retour. Il se qualifiera en 1/4 le premier jour et en 1/2, le dimanche. Déjà bien pour un retour. Loé Mandonnet repart avec deux 1/8e de finale pour cette première année en U15 national. Impec. 

En 17/24, Lenny Andrieu sortira des qualifications sur le dimanche. Dans cette catégorie très large, il reste dans les meilleurs 2007 pour remonter junior.

Enfin, ce sera deux victoires en 25/29 pour Ronan Perrot. Premier de bout en en bout le samedi, il sortira du virage 2e le dimanche. Pas de problème, il passe en deuxième ligne pour s'adjuger la victoire. 

Au niveau de la Division Nationale, elle était presque au complet. L'équipe conforte son avance en prenant des points sur les poursuivants. Plus que 3 courses et le résultat final sera connu. 

Tanguy Rivoire, sorti en 1/4 le samedi, s'offrira une 2e finale de l'année chez les élites. Il terminera 5e. Au classement général, il rentre dans le TOP 10 Elite ! Bravo !!!

Jodie Viemont rentrera deux 1/2 finales sur le week-end. Le dimanche , 4e à l'entrée du dernier virage, nous la voyions en finale. Une roue qui touche et c'est une 5e place, comme la veille. 

Léonie Druart passera en 1/2 finale le samedi et, avec beaucoup de frustration sera bloquée en 1/4 le dimanche. 

Emile Vinit Dunand tentera toujours des trajectoires. Une petite chute le samedi et une 5e place en 1/4 de finale pour cette reprise bretonne. 

Robin Brun, en junior, sera régulier et prendra place en 1/2 les deux jours sans trouver les solutions pour accéder à la finale. 

Enfin, Axel Durante, Diego Dubesset et Hugo Kerjean seront conquérants mais ne parviendront pas à franchir le cap des qualifications. 

Pour l'équipe avenir, toujours en proie à des irrégularités, ce fut un bon week-end somme toute. 

Mathys Courty, après, lui aussi, une petite chute provoquée par un adversaire le samedi en 1/8e de finale, parviendra en 1/4, 5e le dimanche.

Axel Durand éliminé en 1/8e le samedi, sera inspiré le dimanche. Il passe ses tours avec détermination et parvient en 1/2 finale de cette course. A garder en mémoire. 

Maëlys Brun remportera la victoire le samedi. Elle était bien partie pour doubler le dimanche. Une touchette et c'est le déséquilibre et la chute. Elle sera classée 6e. 

Photos du week-end

Vidéos des finales (en cours)

Classement des équipes nationales

Résultats de la 7e manche de la Coupe de France

Résultats de la 8e manche de la Coupe de France

Classement général de la Coupe de France

Classement Par Points après Guipavas

Résultats des manches 7 et 8 de la Coupe de France à Guipavas avec des finales et des podiums !
Résultats des manches 7 et 8 de la Coupe de France à Guipavas avec des finales et des podiums !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :