Le TITRE pour l'équipe de DN2 de Cournon D'Auvergne !
Que dire de ce week-end ? Un objectif, une finalité, une réussite, un collectif, des efforts, des souvenirs et surtout du plaisir ! Plaisir de partager des moments collectivement et d'accompagner des pilotes amateurs plus que méritants !
Ce week-end, le premier jour a eu une fin subite et inattendue. Arrêt de la course après les 1/4 de finales des juniors, à 20h, a peu près. Tanguy, Emile, Jodie, Léonie, Robin étaient encore en piste.
Dimanche, les pilotes étaient toujours volontaires, une constante. Tanguy Rivoire, élite, s'est énervé des le début en étant obligé de passer par la Last Chance à la suite d'un accrochage. Enervé, il passera tous les tours jusqu'en finale. Fatigué, il ne pourra lutter encore et prendra la 6e place de cette nouvelle finale parmi l'élite. Emile Vinit-Dunand aura fait un bon parcours. Arrivé en demi finale des élites, il tentera de passer mais s'arrêtera aux portes de la finale, 5e.
Chez les filles, Léonie Druart et Jodie Viemont ont fait le travail en parvenant en finale, toute les deux. Léonie inspirée, dans le premier virage et suivie par Jodie, se faufile à la 3e place qu'elle conservera jusqu'à la ligne d'arrivée. Jodie conservera facilement sa 4e place. Léonie, première année élite, première finale et premier podium : jolie !!!! Le podium était un superbe moment.
Toujours en élite U23, Diego Dubesset terminera bien la saison avec un 1/8e de finale le samedi et un 1/4 de finale le dimanche.
Axel Durante, élite, avait fait le travail les deux jours en Last Chance pour passer en 1/8e, mais, deux petites erreurs et c'est fini. L'envie et le niveau étaient là mais quand ça veut pas ...
Enfin, en junior, Robin Brun, fera deux 1/2 finales encore ce week-end. 3e avant d'entamer le dernier virage, il passera 6e en sortie, bloqué par un concurrent. Toujours placé, mais toujours un petit truc qui fait que ça bloque. En tout cas, la montée en élite est assurée. 6e de son âge, il monte en U23. Bravo !
Trois finales, deux demis et un quart pour l'équipe qui fait mieux que conserver sa place, elle prend encore de l'avance et termine avec 954 points au général, 310 points d'avance sur le second. Félicitations à cette équipe qui mérite amplement sa montée en DN1. Le podium fut encore un magnifique moment avec de l'émotion et surtout de la joie partagée sur et autour du podium. La Marseillaise a retenti avec vigueur, ferveur, fierté et les pilotes et supporters ne se sont pas retenus pour donner de la voix.
Autre classement général, celui de la Coupe de France où des pilotes se sont particulièrement illustrés dans le top 20, voire dans le top 10 :
- Tanguy Rivoire, 4e élites
- Jodie Viemont, 7e élites femmes
- Léonie Druart, 8e élites femmes
- Emile Vinit-Dunand, 17e élites