Centre d'entraînement
Le Centre d’ Entraînement a ouvert ses portes en septembre 2011 . Son principe est simple , sortir les meilleurs pilotes de leurs groupes d’entraînement et leur proposer un parcours sportif personnalisé permettant l’accès à la compétition de haut niveau en devenant pilote national ou élite. Le Centre d’Entraînement de Cournon, en toute humilité, mise avant tout sur le travail et sa capacité à accompagner chaque pilote dans sa pratique intensive du BMX. En fonction des catégories d'âge, le nombre d'entraînements varie entre 3 et 5. Sprints, musculation, piste sont répartis dans la semaine jusqu'à 10 heures semaine.
Pour les pilotes du centre d'entrainement différents stages (souvent plusieurs jours) sont organisés sur les vacances de Toussaint, de février et de Pâques afin de poursuivre la préparation sur les pistes de compétition.
Elites formés au club :
Elite | Pilotes | Année |
1 | Kentin Miroir | |
2 | Tristan Tournebize | |
2 | Kentin Miroir | |
1 | Alexis Monier | |
2 | Alexis Gavotto | |
1 | Denis Teullet | |
1 | Ludivine Nabeiro | |
2 | Jérôme Kiffer | |
2 | Pierre-Alexis Barge | |
2 | Suikerbuick |
Pilotes nationaux formés au club :
Catégories | Pilotes | Année |
Minimes | Emile Vinit Dunand | 2017 |
Minimes | Mickaël Simonet | 2017 |
Minimes | Tanguy Rivoire | 2016 |
Juniors | Rémy Nurdin | 2015 |
Cadets | Théo Rivoire | 2015 |
Minimes | Mélina Eyroa | 2015 |
Minimes | Pierrick Brosse | 2015 |
Cadets | Enzo Ballestra | 2015 |
19/24 | Guillaume Nabeiro | 2014 |
19/24 | Yassine Denguir | 2014 |
Minimes | Vito Ballestra | 2014 |
Nous contacter
Si cette structure vous intéresse ou pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter Nicolas BENQUEY, l’entraîneur au 06.65.38.12.34, ou Jean-Luc Brun, président du BMX Club Cournon au 06.99.22.00.74.