La feuille de race
-
Affichée sur un grand panneau pour les pilotes.
-
En possession de l’arbitre de pré-grilles pour l’appel des pilotes.
-
En possession de l’arbitre de départ pour le placement et la vérification de la place des pilotes sur la grille de départ.
A - Explications générales :
Ligne 1 : Le logo de la FFC, la date de la course, le type de la course et le lieux. Si le type de course est sur plusieurs manches, le numéro de la manche est inscrit. La coupe d'Auvergne se déroulera en 5 manches par exemple.
Ligne 2 : Le numéro de la race. Celui-ci n’est pas remis à 1 après chaque catégorie. Lors des tours à qualification directe (demi-finale, quart de finale, ...) et des finales ce numéro a un préfixe qui correspond au rang de qualification (1 : finales, 2 : demies, 4 : quarts, 8 : huitièmes...), ce qui donne par exemple : 204 (4e race des demis), 408 (8e race des quarts). Dans l'exemple de la fiche de race de fond de page, 1621, correspond à la 21e race des 16e de finale. Lors de consolantes, les préfixes peuvent-être 4 ou 5.
Ligne 3 à 11 : La liste des pilotes avec leurs places au départ et à l’arrivée. Voir ci-après pour plus de détails.
Dernière ligne : le rang de qualification directe et l’indication de la suite des qualifications pour les 4 premiers. Ici, ce sont les manches qualificatives et à l’issue de celles-ci, les 4 premiers vont en 1/16e finale.
B - Explications détaillées
Sur la feuille de race ci-dessus, de la ligne 3 à la ligne 11 se trouve la liste des pilotes avec les informations suivantes :
-
Partie gauche
-
Colonne 1 : La plaque du pilote avec le numéro définit sur sa licence.
-
Colonne 2 : Le nom et le prénom du pilote.
-
Colonne 3 : Le club où est licencié le pilote.
-
-
Partie droite (de droite à gauche), pour chaque pilote
-
Colonne 1 à 3 : Ses positions dans les couloirs pour le départ. Utilisé uniquement lors des manches qualificatives.
-
Colonnes 4 à 6 : Ses différentes places à l’arrivée. Utilisé par le secrétariat de course uniquement et lors des manches qualificatives. Lors des phases finales le choix du couloir se fait par les pilotes en partant du meilleur sur les trois manches jusqu'au dernier qualifié.
-
Colonne 7 : Son total de points suite à son ou ses résultats. Utilisé par le secrétariat de course uniquement. Le but est d'avoir le moins de points possibles à la suite des manche qualificatives en sachant globalement que le premier marque 1 point, le deuxième 2 .... le huitième 8.
-
Colonne 8 : Sa place finale. Utilisé par le secrétariat de course uniquement. Les 4 meilleurs pilotes, au total des 3 manches sont sélectionnés pour la suite. Les autres sont éliminés. En Coupe d'Auvergne, les éliminés font 2 autres manches éliminés permettant de concourir entre pilote de même niveau et de continuer à progresser.
-