Résultats de la Coupe de France à Descartes : Maëlys sur les podiums
La saison National avait déjà commencé par les indoors. A Descartes, c'était le début de la Coupe de France ce week-end avec les deux premières manches. Le niveau de ces deux premières manches était énorme avec la venue dans les équipes françaises de nombreux étrangers.
Au niveau de la DN1, elle a fait une entrée compliquée. Tanguy Rivoire et Emile Vinit-Dunand feront, après avoir passés sans encombre les qualifications, un 1/8e et un 1/4 de finale, dans le week-end. Emile sortira du virage le samedi et terminera proche d'une place en 1/2, 5e en 1/4 le dimanche. Pour Tanguy, le samedi, après avoir dérapé sur la grille, il remontera avec des trajectoires dont il a le secret. Malheureusement, la photo-finish, sur la ligne, le classera 5e. Le dimanche après avoir décliqué il remonte et tente une trajectoire dans le dernier virage mais ça ne passera pas ce week-end. Léonie Druart prendra confiance au fil du week-end avec de nombreuses concurrentes venues d'autres pays. Après un 1/4 de finale le samedi, elle montrera davantage le dimanche en se classant en 1/2 finale, 6e. En élite, Robin Brun, faisait ses débuts après ses années juniors. Ils sortira des qualifications les deux jours. Le dimanche, il était dans la qualif pour les 1/4, mais un fait de course le fera rétrograder. Matt Dubreuil, en U19, parviendra, par deux fois, en 1/2 finale. La finale ne devrait pas tarder. Dur week-end pour Diego Dubesset et Enzo Pirolles, qui ne pourront franchir les qualifications. L'équipe, après ce week-end compliqué et une blessée prend la 10e place. La suite à Troyes ... où l'histoire sera à écrire.
Au niveau de l'équipe Avenir, Maëlys Brun montera par deux fois sur le podium, 2e en U19 le samedi et le dimanche pour son entrée dans la catégorie. Maël Calmés, après ses finales dans les indoors et un petit tour en Italie, franchira tout ses tours pour 2 demi-finales. Axel Durand ne pourra franchir les qualifications le samedi ce qu'il fera le lendemain, via les last chance. Lui aussi, c'était une première en U19. Lenny Andrieu faisait, lui, son retour dans l'équipe avenir après une année en 17/24. Lors de la première manche du samedi, il passe à l'attaque dans le virage, touche une roue et termine au sol. L'épaule douloureuse, il essayera, sur le reste de la compétition, de faire au mieux sans succès. L'équipe prend la 3e place des équipes Avenir à la suite de ce week-end.
Les matins, ce sera Loé Mandonnet qui fera le meilleur résultat avec une demi-finale en U15 dimanche. La veille, après avoir passé les qualifs, il restera bloqué en 1/16e de finale. Chad Rairolle poursuit le chemin et parvient en 1/16e de finale le samedi pour cette première année U15. Le dimanche, tirages plus compliqués et Chad ne sortira pas des qualifications.
Habitué des podiums, j'ai oublié, quand même, Ronan Perrot avec deux finales en 25/29. Dans la même catégorie, ce sera Axel Durante qui prendra le départ, une nouvelle nouvelle catégorie pour cette année. Une chute la première race et ce sera finit pour le week-end avec une douleur à l'épaule également.
Dans la catégorie des 17/24, Mathias Barqui--Duch, Hugo Kerjean et Julian Leger ont eu une première journée difficile dans cette grande catégorie. Mathias et Hugo s'arrêtent en qualifications. Julian Leger passera un tour de plus. Le lendemain, ce sera un tour de plus pour tous. C'est mieux et c'est l'essentiel pour se projeter sur Troyes.
Week-end terminé. Le prochain ce sera à Troyes avec un petit détour par Vérone pour certains.