Résultats de la Coupe de France à Troyes avec 5 podiums
Week-end à Troyes pour 2 nouvelles manches de la Coupe de France.
Samedi, après les 16e de finale, Loé, Fabio, Julian, Axel et Ronan étaient toujours en lice pour le compte de la 3e manche de la Coupe de France. Malheureusement, vers 14h, un coup de vent et la 3e manche s'envole pour eux comme pour tous les pilotes de l'après-midi.
Dimanche, retour à la piste et les pilotes, après un coup au moral, repartent pour la 4e manche avec détermination.
Le matin, Chad Rairolle sort toujours des manches qualificatives et prendra la 6e place de son 1/16e de finale en U15. Dans la même catégorie, Loé Mandonnet franchit tous les tours jusqu'à la demi-finale, 8e. Fabio Dubesset, après une impasse forcée à Descartes, reprend le lead en remportant cette manche de Coupe de France en U15.
En 17/24, Mathias Barqui--Duch et Hugo Kerjean ne parviennent pas à sortir des qualifications sur cette manche mais reviennent dans la partie, courage ! Julian Leger, déçu à Descartes avait à coeur de rebondir. Dans la douleur parfois, il franchira toutes les étapes jusqu'à la finale pour monter sur le podium ! 3e de cette manche, Bravo !
Deux pilote en 25/29 ans et 2 podiums. Axel Durante et Ronan Perrot monteront respectivement sur la 2e et la 3e marche. Un beau doublé et un total de 4 podiums sur la matinée, félicitations à vous !
L'après-midi, place aux équipes. L'équipe Avenir se classera à la suite de cette manche à la 4e place, classement se jouant en quelques points. Le podium est toujours envisageable. Lenny Andrieu, en U19, passe les qualifications et son 1/8e de finale sur cette manche. Il terminera ce week-end avec en 1/4 de finale. Il peut viser plus haut. Maël Calmés terminera en 1/8e de finale des U17, déçu, mais, motivé pour la suite. Axel Durand, malgré la validation de la section et de la butte pour cette première course U19 sx, ne parviendra pas à s'extirper des qualifs. Maëlys Brun, en forme et bien partie pour un podium mais un premier virage moins maîtrisé et elle prendra une belle 5e place de la finale U19.
Pour la DN, c'est le début de la remontée. Après un début compliqué sur Descartes, les pilotes avaient à cœur de repartir. Léonie Druart et Tanguy Rivoire seront les deux meilleurs marqueurs de points avec une demi-finale chacun en Elite. Robin Brun et Emile Vinit-Dunand ne seront pas loin de franchir les 1/8e de finale Elites. Matt Dubreuil en U19 s'arrêtera prématurément en 1/4 de finale et Enzo Pirolles en 1/8e de finale de cette même catégorie. Diego Dubesset ne sort pas des qualifs sur cette 3e manche. L'équipe remonte à la 9e place et se rapproche en une manche seulement des autres équipes. Compétition à suivre sur Sarrians, en juin !
Courage à tous !