Résultats de la Coupe d'Europe à Lempdes, de beaux finalistes cournonnais !

Publié le par BmxClubCournon

C'est à Lempdes que la Coupe d'Europe a poursuivi sa route. Après Vérone, Zolder, deux autres manches ont été programmées à Lempdes. Même si les enjeux étaient différents des manche à l'étranger ou des sélections étaient cherchées, les pilotes du club avaient à cœur de participer à ce rassemblement juste à côté de la maison. 

La coupe d'Europe, c'est deux journées en une, deux jours consécutifs. Le matin, les pilotes championnat (U17,U19,U23) et l'après-midi, les pilotes challenge, des plus jeunes au plus anciens. 

Sur les matins, les pilotes ont été chanceux au niveau de la météo. Côté résultats, chez les U23, Emile Vinit-Dunand prendra part à sa première finale européenne cette année et termine 5e le samedi. Le lendemain, il chutera en 1/4. Tanguy Rivoire dans cette même catégorie des U23, s'arrêtera en 1/2 finale le samedi, un peu frustré et, après une 1/2 finale bien négociée le second jour dans les virages, gagnera sa place pour une nouvelle finale. Un peu excentré, il prendra la 5e place. Léonie Druart, U23 chez les filles, parviendra par 2 fois en 1/2 finale avec la sensation que la finale n'était pas loin. Robin Brun, U23 aussi, concourra uniquement le samedi en sortira en 1/4 de finale avec de beaux tours. Diego Dubesset, lui aussi U23, sera bloqué, les deux jours en qualifications. 

 Chez les juniors, Matt Dubeuil passera ses tours les deux jours à l'aise mais sera bloqué, les deux fois, en 1/4 de finale. Enzo Pirolles parviendra en 1/8e de finale et, malade le dimanche, ne pourra s'exprimer. Toujours dans cette catégorie, Axel Durand, se qualifiera pour les 1/16e de finale le samedi et restera coinsé en qualification le dimanche, tout comme Lenny Andrieu, malchanceux ce week-end, avec beaucoup de chutes.

Les U17 étaient 2. Loukas Faye découvrait ce niveau et ne pourra franchir les qualifications. Maël Calmés, quant à lui, 5e en 1/2 finale le samedi, fera encore mieux le lendemain en parvenant en finale avec une très belle 4e place !

L'après-midi, beaucoup de pilotes ont profitez de cette évènement et on va essayer de ne pas en oublié car en Europe, il n'est pas possible d'identifié les clubs, il faut mémoriser et chercher. Pour l'après-midi, nous pouvons déjà dire qu'ils ont eu moins de chance. Le samedi la course s'est arrêté au 1/4 suite au trop nombreuses chutes. Le dimanche, c'est la pluie, tombé en abondance, qui viendra rendre la course plus délicate. 

Les plus jeunes du club étaient en Boys 9. Andy Noizat, parvenu en 1/2 le samedi pour sa première expérience sans pouvoir tenté d'aller plus loin, pourra faire sa 1/2 le dimanche et terminera 8e. Gaspard Noël, même âge fera1/4 de finale le samedi et ne pourra sortir des qualifications mais gardera certainement de bons souvenirs de cette course Europe. 

Chez les boys 11, il y avait du monde du club avec 5 pilotes. Tous sortirons des qualifications ce qui montre le bon niveau de ce groupe. Gabriel Bony et Gabin Escare feront tous deux un 1/4 et un 1/8e. Marin Lascombes parviendra par deux fois en 1/4 de finale. Mathis Caroline, après un 1/4 de finale le samedi parviendra en 1/2 finale le lendemain. Enfin Théo Giraud, DNF en 1/8e de finale le samedi fera mieux sous la pluie en passant tous les tours jusqu'à la finale dans laquelle il terminera 7e. 

Raphaël Dumas, boy12, se qualifiera à chaque fois pour les phases finales et parviendra sur les deux jours au niveau des 1/4 de finale. Gabin Blanc passera en 1/2 finale le samedi, mais, compétition arrêtée. Le dimanche, ce sera la finale avec une belle 4e place et une belle réaction à l'arrivée où il a félicité un de ses adversaire voisin du jour.

Chez les 13 ans, Colin Chiarilli participait aussi pour une première fois à une coupe d'Europe. Pas qualifié le premier jour, il aura à coeur de franchir les qualifications le dimanche. Il terminera ensuite au niveau des 1/8e de finale. Jean Escaré, après un 1/8e fera en 1/4, en progression, super. Chad Rairolles atteindra ce dernier stade par deux fois sur le week-end, 1/4.

Zoé Fougeroux, catégorie 13-14 ans, montrera une nouvelle fois beaucoup de détermination et restera, malheureusement, au niveau des qualifications.

Boys 15, Fabio Dubesset franchira tous les tours possibles de ces deux manches de Coupe d'Europe. Stoppé dans sa course le samedi, il aura droit à sa finale pour la 6e manche de la Coupe d'Europe. Il termine 2e et monte donc sur ce podium européen de la catégorie. 

Tom Delers, Mathias Barqui-Duch, Amine Boukhachba, s'arrêteront en 1/8e de finale dans la catégorie des 17/24 samedi. Julian Leger franchira un cran de plus mais chutera et restera au niveau des 1/4. Tom repartira le dimanche et fera en 1/4. Amine parviendra au même stade que la veille, 1/8e.

Terminons par un podium avec Axel Durante. Ce sera sur la 3e marche avec de beaux tours et une belle finale en 25-29.

Quel week-end encore ou nos pilotes nous aurons fait vibrer. Merci à vous les pilotes !!! et continuez à avoir la banane !

Photos du week-end, surtout du matin

Résultats de la Coupe d'Europe à Lempdes, de beaux finalistes cournonnais !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :