Résultats de la 3e manche du Challenge France à Saint-Marcellin !

Publié le par BmxClubCournon

La dernière manche du challenge France a eu lieu à Saint-Marcelin avec des pilotes motivés, toujours. Une manche décisive pour les classements finaux sur une piste au mille surprises et un orage le samedi.

Au niveau des plus jeunes, Maël Gouis fera de belles manches et terminera en 1/4 de finale, 5e. Tiago Heritier parviendra jusqu'en 1/8e de finale avec une 6e place.  Noré Otmani et Nathaël Noizat resteront en qualification et tous auront pris un peu plus d'expérience. Les filles U9 parviennent en 1/2 finale avec sérénité. Calie Bartholin marquera la finale en chutant tandis qu'Emmy Trigueros Ducher passera un cran de plus, avec une 3e finale consécutive sur ces challenges 2025. Emmy se classe 4e de la finale, au pied du podium. Ambre Bony, parmi les jeunes de la catégorie, terminera 5e de ses qualifications. 

En U11, Timéo Fauconnet s'arrêtera en 1/8e de finale. Steeven Hecht, Andy Noizat et Mahé Fougeroux seront bloqués au niveau des qualifications et nous souhaitons bon courage à Gaspard et bon rétablissement. Jade Duchamps, toujours avec le sourire, passera tous ses tours jusqu'à une 2e finale cette année en Challenge, dans laquelle, elle prendra la 5e place, toujours mieux. Bravo. Laïa Trigueros Ducher donnera tout mais, à égalité de point, ne pourra accéder aux phases finales. 

U13, beaucoup de pilotes et la meilleure performance du week-end de la catégorie sera faite par Raphaël Dumas en parvenant en 1/2 finale. Théo Giraud fera aussi une belle performance avec une 5e place en 1/4. Nathan Jouvet, motivé parviendra en 1/8e de finale, une cran de plus qu'à Saint Paul. Gabin Blanc, par contre, restera bloqué à ce stade. Les 1/16e de finale auront été un niveau compliqué pour nos pilotes : Enzo Debrion, Mathis Caroline, Gabin Escaré, Marin Lascombe, Gabril Bony s'arrêtront ici.

Au niveau des U15, ce sera Zoé Fougeroux qui fera le meilleur résultat en parvenant, une nouvelle fois en finale, 7e. Jean Escaré et Colin Chirilli termineront, tous les deux, 6e en 1/8e de finale. 

Les cruisers auront été féminins, exclusivement, cette fois-ci, sur ce déplacement à Saint-Marcelin et moins de participants. Au finale, une 5e place de Colyne Phalip en 17/24 et deux demi-finales avec Charline Villerette et Aurélia Bony. Bravo la team !

Chez les plus grands, la journée a été compliqués également avec beaucoup de pilotes qui n'ont pu sortir des qualifications très disputées dans plusieurs catégories : Soan Antunes, Ilyan Blanc, Hugo Lefeuvre, Jilian Garrido--Cordeiro, Amine Boukhachba.

Néanmoins, d'autres ont réussi à éviter  quelques pièges. Loukas Faye, U17 première année, parvient une nouvelle fois en 1/2 finale et espère mieux encore. Tom Delers s’arrzte au même stade, en 1/2 finale des 17/24 ans après 2 podiums sur les premières manches. Enfin, Théo Rivoire prend la 2e place chez les 25/29 ans, comme à Saint Paul. 

Bientôt, les classements arriveront avec leur lot de joies et de frustrations. Dans tous les cas, bravo à tous les pilotes qui se sont engagés dans se parcours difficile des Challenges France 2025 ! 

Résultat

Classement final

Résultats de la 3e manche du Challenge France à Saint-Marcellin !
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Saint-Marcellin !
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Saint-Marcellin !
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Saint-Marcellin !
Résultats de la 3e manche du Challenge France à Saint-Marcellin !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :