Bmx Club Cournon D'Auvergne

2ème meilleur club de France 2024 et 2025

Résultats de la Coupe de France à Sarrians avec des pilotes toujours à fond.

Publié par BmxClubCournon

Après les annulations d'une manche à Troyes, des deux manches à Guipavas, nous nous sommes retrouvés finalement à Sarrians. Du vent annoncé le dimanche, la fédération a proposé une alternative pour les catégories championnat empruntant pour deux catégories sur trois, la butte à 8 et la section pro. Ainsi, les deux manches se sont concourues sur la même journée pour ces catégories. 

Au niveau de la DN, le format butte à 8 était attendu avec la présence de nombreux étrangers. Cette Coupe de France était donc très particulière avec la Coupe du Monde la semaine suivante et les races étaient très denses chez les élites. 

Emile Vinit Dunant, lors de la 4e manche était bien parti pour la finale. 4e de sa demi, il se fera doubler sur la ligne par un néo-zélandais, préparant la Coupe du Monde. Un beau résultat. Le soir, il terminera 6e de son 1/4.

Tanguy Rivoire était bien présent, mais voilà, une chute en 1/16e et il sera écarté des pistes pour un temps. Un guerrier dino au repos mais pas démotivé, toute l'équipe lui souhaite bon courage !

Léonie Druart après une 5e place en 1/8e de finale, insatisfaite, elle se remobilise pour arriver en 1/2. Elle tape dans la grille, part après tout le monde, remonte, tente de passer 4 dans le dernier virage mais à bout de force, elle se classe 6e mais quelle course. 

Charlotte Morot, toujours diminuée, luttera avec ses armes du moment. Elle passe les qualifications facilement et ne prendra pas de risque par la suite, 5e en 1/8e et 6e en 1/4 de finale. 

Robin Brun passe les qualifications malgré les étrangers nombreux. Il termine 5e en 1/16e et 6e en 1/8e avec encore une marge de progression. 

Diego Dubesset s'engagera mais ne pourra franchir les Last Chance. 

Chez les juniors, la performance viendra de Matt Dubreuil. Un peu gêné en ce début de saison, il se lâchera ce week-end. 5e en 1/2 finale l'après-midi, il termine sur la 3e marche le soir, tout simplement dans son niveau, bravo !

Enzo Pirolles progresse et passe les qualifications facilement. Il termine, par deux fois en 1/8e de finale. 

La DN1 se classe 9e, reste dans la course et sera prête pour le sprint final en septembre et octobre avec les Coupes de France à Mours et le championnat à Compiègne. 

Du côté de l'équipe Avenir, elle était diminuée avec l'absence de Maëlys Brun. Maël Calmés continuera sur sa lancée et se classera 5e en 1/2 finale U17. Mieux le soir, il parviendra en finale pour monter sur le podium des U17, 3e. Bravo !!!!

Lenny Andrieux, U19, fera un bon week-end sur un format qu'il apprécie. Il parviendra en 1/8e de finale puis en 1/4 de finale. 

Axel Durand, U19 aussi, bien parti dans son 1/8e de finale, se fera déséquilibrer en première ligne par la chute d'un autre pilote. Diminué, il ne pourra concourir la manche suivante. L'équipe descend à la 6e place mais tout reste jouable car les écarts ne sont pas significatifs. 

Les catégories challenge pourront faire une manche le samedi et une le dimanche avec un vent gênant voire dangereux. 

Fabio Dubesset sera le plus prolifique au niveau des résultats avec deux beaux parcours qui le mèneront les deux fois à la deuxième marche de la catégorie des U15, juste derrière un suisse. Loé Mandonnet, dans la même catégorie, aura un week-end compliqué. Il s'arrêtera les deux jours en 1/8e de finale. Dur week-end aussi pour Chad Rairolles qui ne sort pas des qualifications cette fois-ci sur les deux jours. 

En 17/24 ans, Julian Leger fera au final un bon week-end. Après un 1/8e de finale le samedi, il parviendra en finale le lendemain et se classera 6e. Bravo, bravo ! Dans la même catégorie, Hugo Kerjean ne pourra se sortir des qualifications sur les deux jours. 

La catégorie des 25/29 ans est bien représentée par nos pilotes. Ronan Perrot monte sur le podium lors de la 4e manche avec la 2e place et prendra la 4e place le dimanche. Axel Durante chutera le premier jour et parviendra en finale le deuxième, 6e.

Photos

Résultats de la 4e manche

Résultats de la 5e manche

CPP après Sarrians

Classement général de la Coupe de France

Classement des DN et EA

Résultats de la Coupe de France à Sarrians avec des pilotes toujours à fond.