Résultats des deux premières manches de la Coupe du Monde !

Publié le par BmxClubCournon

Pour cette ouverture de la Coupe du Monde, nous avions un pilote en moins, Tanguy Rivoire, U23 et blessé la semaine précédente en Coupe de France. Le reste de l'équipe était au complet pour une prise d'expérience pour certains et une recherche de sélection pour d'autres. Les meilleurs pilotes du monde étaient présents avec, entre autre, nos trois médaillés olympiques.

Emile Vinit Dunand sera la pilote qui parviendra le plus loin le samedi. Arrivé, après les qualifications, les 1/16e de finale et les 1/8e de finale, il prendra part à son quart de finale, dans les 32 meilleurs mondiaux. Sur les extérieurs, il tentera sans trouver la solution pour être dans les 4. Il termine 5e. Le lendemain, aux aurores, les essais pour seconde manche de la Coupe du Monde lui seront fatales, une chute, lourde, qui le contraindra à quelques mois d'absence. Courage !

Léonie Druart en U23 passera les qualifications aisément et, en 1/8e de finale restera bloquée à la 5e place malgré les possibilités d'aller plus loin les deux jours. Papendal et les manche 3 et 4 seront à suivre. 

Charlotte Morot, toujours en convalescence, sera courageuse. Elle franchira les qualifications mais s'arrêtera en 1/8e de finale. La technique est là. Il restera à recouvrer confiance. Courage également !

Robin Brun, frustré le samedi après sa 5e place en 1/16e de finale, repartira avec détermination le dimanche. En 1/16e, bien parti pour se qualifié, il commet une erreur technique qui abouti à une chute importante. Courage à lui aussi !

Diego Dubesset, aussi U23, ne franchira pas les qualifications sur la manche du samedi. Opportuniste, il se qualifiera jusqu'en 1/16e de finale le lendemain. 

Deux juniors participaient aussi pour la première fois à des manches de Coupe du Monde. Matt Dubreuil montrera de belles choses suite à son podium en Coupe de France. Il parviendra jusqu'en 1/8e de finale le samedi et ne pourra franchir les qualifications le dimanche. 

Lenny Andrieu restera en qualifications les deux jours tout en domptant les difficultés de la piste. 

Après cet épisode, l'équipe est diminuée pour la suite mais toujours motivée. Courage à eux !

 

Résultats des deux premières manches de la Coupe du Monde !
Résultats des deux premières manches de la Coupe du Monde !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :